logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-12-2013 12:01:40

Anonyme
Invité

[Résolu un petit peu] mupen64plus et sauvegarde manette

Bonjour,

Cette émulateur me fait soucis au niveau de la sauvegarde des configurations manettes. Pas moyen !!!
Avec d'autres émulateurs, pas de soucis. Manette fonctionnelle. J'ai vu ce problème cité un peu partout sur le net et malgré cela pas moyen.
J'ose même pas imaginer un débutant installer la chose !!!
Si un connaisseur passe par là, ça m'aiderais bien. smile

Dernière modification par Anonyme (24-03-2015 23:38:42)

#2 16-12-2013 11:00:01

Anonyme
Invité

Re : [Résolu un petit peu] mupen64plus et sauvegarde manette

Bonjour,

Ce n'est pas dans mes habitudes mais juste un petit up.
Trouver la solution me tient à coeur. Pensez à ma vieille cartouche au fond d'un tiroir s'il vous plait. Au clavier, c'est pas top wink

Cette solution ne marche pas:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=14610101

Et là, je comprend pas tout:
http://code.google.com/p/mupen64plus/wi … ollerSetup

Dernière modification par Anonyme (16-12-2013 11:03:13)

#3 16-12-2013 12:10:46

Anonyme
Invité

Re : [Résolu un petit peu] mupen64plus et sauvegarde manette

Bingo !!!!

J'ai trouvé big_smile

Je post un retour d'ici peu cool

#4 16-12-2013 12:25:52

Anonyme
Invité

Re : [Résolu un petit peu] mupen64plus et sauvegarde manette

En fait dans le : /usr/share/games/mupen64plus/InputAutoCfg.ini
il y a une configuration pour une manette playstation3, pourquoi pas vu que j'en ai une.

Sa configuration est :


[PLAYSTATION(R)3 Controller]
plugged = True
plugin = 2
mouse = False
AnalogDeadzone = 4096,4096
AnalogPeak = 32768,32768
DPad R = button(5)
DPad L = button(7)
DPad D = button(6)
DPad U = button(4)
Start = button(3)
Z Trig = button(8)
B Button = button(15)
A Button = button(14)
C Button R = axis(2+)
C Button L = axis(2-)
C Button D = axis(3+)
C Button U = axis(3-)
R Trig = button(11)
L Trig = button(10)
Mempak switch =
Rumblepak switch =
X Axis = axis(0-,0+)
Y Axis = axis(1-,1+)
 



Et dans le .config/mupen64plus/
j'ai un fichier mupen64plus.cfg

J'ai modifier les réglages de base dans la section [Input-SDL-Control1] pour y mettre :



[Input-SDL-Control1]

# Mupen64Plus SDL Input Plugin config parameter version number.  Please don't change
version = 1
# Specifies whether this controller is 'plugged in' to the simulated N64
plugged = True
# Specifies which type of expansion pak is in the controller: 1=None, 2=Mem pak, 5=Rumble pak
plugin = 2
# If True, then mouse buttons may be used with this controller
mouse = False
# Specifies which joystick is bound to this controller: -2=Keyboard/mouse, -1=Auto config, 0 or more= SDL Joystick number
device = 0
# SDL joystick name (name check disabled if this is empty string)
name = "Sony PLAYSTATION(R)3 Controller"
# Scaling factor for mouse movements.  For X, Y axes.
MouseSensitivity = "2,00,2,00"
# The minimum absolute value of the SDL analog joystick axis to move the N64 controller axis value from 0.  For X, Y axes.
AnalogDeadzone = "4096,4096"
# An absolute value of the SDL joystick axis >= AnalogPeak will saturate the N64 controller axis value (at 80).  For X, Y axes. For each axis, this must be greater than the corresponding AnalogDeadzone value
AnalogPeak = "32768,32768"
# Digital button configuration mappings
DPad R = "button(5)"
DPad L = "button(7)"
DPad D = "button(6)"
DPad U = "button(4)"
Start = "button(3)"
Z Trig = "button(8)"
B Button = "button(15)"
A Button = "button(14)"
C Button R = "axis(2+)"
C Button L = "axis(2-)"
C Button D = "axis(3+)"
C Button U = "axis(3-)"
R Trig = "button(11)"
L Trig = "button(10)"
Mempak switch = ""
Rumblepak switch = ""
# Analog axis configuration mappings
X Axis = "axis(0-,0+)"
Y Axis = "axis(1-,1+)"
 



Il doit sûrement y avoir des réglages plus pointu à modifier mais déjà c'est fonctionnel  !!!  cool

La preuve big_smile

1387193222.jpg


1387193283.jpg



apt-get install mupen64plus-data mupen64plus-video-all mupen64plus-video-z64 mupen64plus-rsp-all mupen64plus-rsp-hle mupen64plus-ui-console mupen64plus mupen64plus-rsp-z64 libmupen64plus2 mupen64plus-input-all mupen64plus-video-glide64 mupen64plus-video-rice:amd64 mupen64plus-audio-all mupen64plus-input-sdl mupen64plus-video-arachnoid mupen64plus-audio-sdl
 



Le GUI que j'utilise : m64py
http://m64py.sourceforge.net/


apt-get install libcaca-dev libslang2-dev libts-dev:amd64 libdirectfb-extra libsdl1.2-dev python-qt4-gl libjpeg8-dev libdirectfb-dev
 



Puis ce placer dans le répertoire où se trouve le deb m64py (remise à jour aujourd'hui d'ailleurs) et faire un :


dpkg -i m64py_0.1.7-1_all.deb
 



Voilà.

EDIT: Mais c'est tout de même bizarre qu'il faille faire ces réglages à la mano. Du moins moi, je n'ai pas trouvé un autre moyen.

Dernière modification par Anonyme (28-03-2017 06:43:24)

#5 30-04-2015 19:41:07

Anonyme
Invité

Re : [Résolu un petit peu] mupen64plus et sauvegarde manette

Plus d'actualité sous Jessie

#6 14-05-2015 12:26:02

aurel-son
Membre
Lieu : Vietnam/Paris
Distrib. : Stable/Testing
Noyau : 4.8.x
(G)UI : Mate
Inscription : 23-03-2015
Site Web

Re : [Résolu un petit peu] mupen64plus et sauvegarde manette

ca marche tres bien de mon cote sous Jessie avec une manette de type playstation, a moi Ocarina of time cool

Desktop : Debian Jessie Mate/Kali
Serveur/NAS/firewall : Debian stable,Centos,BSD

Hors ligne

Pied de page des forums