logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-01-2014 07:24:51

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Résolu iceweasel

salut

je fais actuellement un site sous spip(suis en local), régulièrement iceweasel me met pas l'image des videos, j'ai installé à peu prés tout ce qu'on me demande, flashplugin-nonfree ,
libflashplayer.so est mis ,  ???
un jour ça marche aprés bidouillage, le lendemain, non ?
j'ai le son, et quand je clique sur l'écran j'ai un petit carré avec un morceau d'image?
par contre si je mets grand écran, j'ai l'image et le son (mais en grand écran c'est flou)
et ceci depuis la réinstallation d'une debian toute neuve qui fonctionne nickel, à part ce truc que je sais pas ce que j'ai loupé ?:D

si j'ouvre chromium, aucun probléme.

Dernière modification par lagrenouille (03-01-2014 15:34:02)


Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#2 03-01-2014 09:54:55

kao
Modérateur
Distrib. : Testing
Noyau : Linux 4.quelquechose
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 27-09-2012
Site Web

Re : Résolu iceweasel

Je ne suis pas codeur mais je sais que c'est un grosse casse tête pour rendre compatible un site pour différents browser.
Dans ton cas, tout dépends de comment tu as écris le code du lecteur de vidéo et avec quelle version de Iceweasel tu veux le lire.
Certains langages comme le html5 ou seulement certains fonctions du html5 peuvent être trop récente pour être interprété correctement par la version de Iceweasel que tu utilises.

Hors ligne

#3 03-01-2014 15:35:07

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : Résolu iceweasel

Résolu
J' avais laissé tomber hier soir, ça m 'énervait  un peu
j'y reviens, je vire et je purge flashplugin-non-free, ça continue à .....mmmmm.
je désactive le plugin "lecteur médias de MediaSPIP"
ça marche  pour "iceweasel"
maintenant c'est "chromium" me mets grand écran sans autre alternative
je recharge flashplugin-non-free
tout va très bien, madame la marquise, et c'est pas compréhensible, dans la mesure où
ça fonctionnait très bien avant, avec le plugin activé ..????

sachant que si vous faites un site sous"spip" avec "escal " et que vous voulez mettre des vidéos et des musics
vous devez viré le lecteur media spip et avoirt  video accessible pour les films
il vous faudra convertir vos musics en mp3, le reste ne passe pas

Dernière modification par lagrenouille (05-01-2014 22:25:16)


Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

Pied de page des forums