logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-01-2014 10:42:51

tawtaw
Membre
Distrib. : stretch stable
Noyau : 4.18 backport stable
(G)UI : mate
Inscription : 29-01-2014

compatibilité carte graphique radeon

Bonjour, je me pose quelques questions sur la compatibilité de debian wheezy avec mon acer e1-572pg et ses carte graphiques qui sont une AMD radeon HD 8750M et une intel hd family (intégré?). Je suppose qu'il n'y aura aucun problème avec la carte intel et d'ailleurs je pense n'avoir à utiliser que celle-ci pour wheezy car je réserve le boot sur debian uniquement pour le travail et donc je n'ai pas besoin de beaucoup à part quelques effets de bureau avec kde.
Néanmoins je souhaiterai savoir au cas où si la cg radeon hd 8750m dispose de drivers (libre ou non) compatible avec wheezy, si cela fonctionne bien, et surtout si je doit utiliser un autre noyau que le 3.2 fourni avec wheezy ou s'il vaut mieux un noyau supérieur (toujours stable?) ? Quel logiciels pourrait me permettre de choisir la carte graphique à utiliser plutôt que d'utiliser l'intel et la radeon en même temps?
Merci à tous ceux qui auront le temps de répondre.

Aspire E1-572PG
i5-4200OU /hybride intel et amd radeon HD 8750m
8gb RAM

Hors ligne

#2 29-01-2014 11:29:17

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : compatibilité carte graphique radeon

As-tu visité ce tuto sur la carte ATI :

La carte ATI est tutotée icitt' ! smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums