logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-02-2014 07:11:39

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Publication de la mise à jour de Debian 7.4

8 février 2014

Le projet Debian a l'honneur d'annoncer la quatrième mise à jour de sa distribution stable Debian 7 (nommée "wheezy"). Tout en réglant quelques problèmes importants, cette mise à jour corrige principalement des problèmes de sécurité de l'ancienne version stable. Les annonces de sécurité ont déjà été publiées séparément et sont simplement référencées dans ce document.

Veuillez noter que cette mise à jour ne constitue pas une nouvelle version de Debian 7 mais seulement une mise à jour de certains des paquets qu'elle contient. Il n'est pas nécessaire de jeter les CD et DVD de la version 7 plus anciens mais simplement de faire une mise à jour à l'aide d'un miroir Debian après une installation, pour déclencher la mise à jour de tout paquet obsolète.

Ceux qui installent fréquemment les mises à jour à partir de security.debian.org n'auront pas beaucoup de paquets à mettre à jour et la plupart des mises à jour de security.debian.org sont comprises dans cette mise à jour.

De nouveaux supports d'installation et des images de CD et de DVD contenant les paquets mis à jour seront prochainement disponibles à leurs emplacements habituels.

La mise à jour en ligne vers cette version se fait en faisant pointer l'outil de gestion des paquets aptitude (ou apt) (consultez la page de manuel sources.list(5)) sur l'un des nombreux miroirs FTP ou HTTP de Debian.

http://www.debian.org/News/2014/20140208

A noter aussi, la mise à jour de Iceweasel 17 vers Iceweasel 24 dans la branche stable
smile

apt-get update
apt-get dist-upgrade


Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#2 12-02-2014 08:25:58

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Publication de la mise à jour de Debian 7.4

deuchdeb a écrit :

A noter aussi, la mise à jour de Iceweasel 17 vers Iceweasel 24 dans la branche stable


Bizarre, elle n'est même pas dans les backports, cette version : http://packages.debian.org/fr/wheezy/iceweasel


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#3 12-02-2014 08:46:58

Anonyme
Invité

Re : Publication de la mise à jour de Debian 7.4

Et chose bizarre, elle comporte un bug de gravité si j'ai bien vu à l'installation ( un truc du genre plantage sur certaines url,  j'ai pas tout compris)

#4 12-02-2014 13:21:12

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : Publication de la mise à jour de Debian 7.4

paskal a écrit :

deuchdeb a écrit :

A noter aussi, la mise à jour de Iceweasel 17 vers Iceweasel 24 dans la branche stable


Bizarre, elle n'est même pas dans les backports, cette version : http://packages.debian.org/fr/wheezy/iceweasel


Le site packages.debian.org a parfois besoin d'un peu de temps avant d'être à jour, ne fais confiance qu'à apt-cache dans ce cas.

Anonyme a écrit :

Et chose bizarre, elle comporte un bug de gravité si j'ai bien vu à l'installation ( un truc du genre plantage sur certaines url,  j'ai pas tout compris)


Bug qui me paraît restreint à certaines conditions particulières, mon Iceweasel n'ayant toujours pas planté suite à l'entrée directe d'une URL dans la barre d'adresse.

Dernière modification par vv222 (12-02-2014 13:22:32)


Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

En ligne

#5 12-02-2014 18:38:05

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Publication de la mise à jour de Debian 7.4

Merci vv222, je me doutais d'un truc dans le genre.  smile

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#6 13-02-2014 15:30:47

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : Publication de la mise à jour de Debian 7.4

En fait je me demande si le site packages.debian.org prend bien en compte les mises-à-jour de sécurité.
Je n'en ai pas l'impression.

Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

En ligne

#7 13-02-2014 17:20:58

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Publication de la mise à jour de Debian 7.4

En fait non et les miroirs security n'y apparaissent pas.

Voir aussi http://unix.stackexchange.com/questions … ty-updates

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#8 13-02-2014 18:35:29

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : Publication de la mise à jour de Debian 7.4

Merci d'avoir enlarge my culture !

En tous cas je confirme que la version 24 d'Iceweasel ne se trouve que dans ces dépôts security pour le moment.
Il va probablement falloir attendre Debian 7.5 pour la voir arriver sur packages.debian.org.

Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

En ligne

Pied de page des forums