logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-02-2014 13:39:23

daylight
Membre
Lieu : Lille (France, Nord)
Distrib. : Jessie
Noyau : 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : xfce
Inscription : 12-09-2010
Site Web

Editeur HTML wysivyg

bonjour

Je cherche un éditeur html wysiwyg pour me faciliter la tâche.
J'ai un tableau de trois cellules à remplir assez souvent, c'est un agenda de club photo et je ne souhaite pas le faire "dans le code" avec bluefish.
Connaissez-vous ?

Hors ligne

#2 13-02-2014 13:49:01

david96
Invité

Re : Editeur HTML wysivyg

Je ne connais pas les éditeurs wysiwyg, mais tu as une liste dans la doc d'ubuntu qui marche aussi pour debian :

Éditeurs WYSIWYG:

Le WYSIWYG est le fait de voir directement ce que l'on édite au format final, c'est-à-dire que ce que vous éditez ressemble fortement au résultat final publié.

    Kompozer, éditeur HTML (conseillé pour les débutants en création de site web) ;
    BlueGriffon, éditeur HTML supportant les plus récentes technologies Web (HTML5, CSS3), certains add-ons sont payants ;
    Amaya, édition XHTML conçu par le W3C et l'INRIA avec visualisation des animations svg ;
    Dreamweaver, éditeur HTML payant.



Source : http://doc.ubuntu-fr.org/programmation#htmlxhtmlcss

#3 13-02-2014 14:24:44

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : Editeur HTML wysivyg

Salut,

J'avais essayé BlueGriffon il y a quelques temps, il est pas mal, assez clair à l'emploi.
En revanche, le code n'est pas toujours super propre.
http://bluegriffon.org/pages/Download

Le problème est qu'aucun de ces logiciels n'est dispo dans les dépôts Debian sad

1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

Hors ligne

#4 13-02-2014 21:32:24

daylight
Membre
Lieu : Lille (France, Nord)
Distrib. : Jessie
Noyau : 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : xfce
Inscription : 12-09-2010
Site Web

Re : Editeur HTML wysivyg

Je viens de tester Bluegriffon. A première impression c'est pas aussi "carré" que bluefish. Deçu.

Hors ligne

Pied de page des forums