Vous n'êtes pas identifié(e).
puis
Mais là ça se complique pour écrire tout ça tout bien avec des explications...
Je trouvais que c'était tout simple d'ajouter la commande apt-get install handbrake-gtk.
En tout cas je n'ai plus le torticolis à regarder mes vidéos prises avec mon téléphone intelligent
a+
Edit à toto :
Mis les sources sous les balises Code option : apt_sources et les commandes root sous les balises Commande root du forum, ça fait moins mal aux yeux ainsi...
ne risque-t-elle pas de mettre à jour des paquets comme vlc ou d’autres sur le dépôt deb-multimédia sans qu’on le veuille ?
Et si on suit le conseil judicieux de faire un fichier de pinning alors dans ce cas, il faut mettre l’option
pour installer la version de ce dépot ? sans l’option c’est la version du dépôt officiel qui est installé c’est bien ça ?
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
apt-get -t stable install handbrake
Non rien...
Voir le tuto des dépôts tiers :
https://debian-facile.org/doc:systeme:a … multimedia
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
apt-get dist-upgrade est à mon avis à déconseillé sur stable sauf cas très rare.
perso, je dois l'utiliser 2x par an max, apt-get update suffit.
Je suppose que tu veux dire « apt-get upgrade »…
apt-get dist-upgrade est à mon avis à déconseillé sur stable sauf cas très rare.
Si cela ne fait pas d' bien, cela ne fait pas d' mal non plus pour les débutants, en attendant qu'ils s'aguerissent ?
enicar a écrit :apt-get dist-upgrade est à mon avis à déconseillé sur stable sauf cas très rare.
Si cela ne fait pas d' bien, cela ne fait pas d' mal non plus pour les débutants, en attendant qu'ils s'aguerissent ?
Ce n'est pas de moi cette phrase… merci de l'attribuer à son propriétaire
on a vu tellement de choses surprenantes sur le forum et ailleurs. si les deux commandes sont différentes c'est pas un hasard.
en gros, c'est comme si tu rentrais chez toi en cassant systématiquement la porte alors que tu peux utiliser la clé. c'est certains que si tu casses la porte tu peux renter chez toi. je préfère utiliser la clé pour rentrer et ça marche à 99,9% des cas. si vraiment ça s'ouvre pas, on peut envisager l'autre solution.
Non rien...
Voir le tuto des dépôts tiers :
https://debian-facile.org/doc:systeme:a … multimedia
Fort justement dans le tuto il y a deux cas/exemples pour les commandes, l'exemple d'avidemux qui n'est pas présent dans les dépôts officiels et s'installe sans l'option -t et l'exemple de ffdiaporama qui est présent dans les dépôts officiels et s'installe alors avec l'option -t si on veut la version du dépôt deb-multimedia.
Pour Handbrake, il est présent dans les dépôts officiels depuis whezzy-backports
J'ai peut-être eu tort d'intervenir car je n'utilise pas ce dépôt et je n'ai pas fait de tests en VM mais il me semble qu'il y aurait des modifications à faire si j'ai compris correctement ... ce qui n'est pas gagné !
Edit : un membre dans un fil récent lui aussi a conseillé l'utilisation d'application portable appImage pour avidemux au lieu d'utiliser le dépôt deb-multimedia, dans le lien ci-dessous il semble que cette possibilité existe aussi pour handbrake :
http://www.omgubuntu.co.uk/2010/07/port … -usb-drive
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
après, dist-upgrade est probablement plus utilisé pour unstable et testing qui s'adresse plutôt à des utilisateurs avertis.
Hummm… Je n'utilise que debian/sid et je ne fais que des « aptitude safe-upgrade », c'est bien plus sûr. Je dirais même
que dist-upgrade (ou full-upgrade) posera moins de soucis en stable qu'en testing/unstable car il y a beaucoup moins
de mises à jour. Avec sid (unstable) il faut avoir de la patience. Certains paquets peuvent voir leur mises à jour bloquer
plusieurs semaines. L'expérience m'a montré que le forçage dans l'upgrade produisait des résultats fort peu désirables.
Donc, il vaut mieux être circonspect… Ce que l'on peut faire, c'est regarder dans aptitude en mode curses, si on peut trouver
une solution manuellement, mais je ne fais jamais de full-upgrade (dist-upgrade) qui devrait être réservé pour les changements
de version majeure de la distribution.
J'ai entendu dire que certains utilisent tout le temps dist-upgrade en testing/sid et qu'ils n'ont pas eu de problèmes… mais
je doute que ce soit une bonne pratique, notamment en sid où certains paquets peuvent être suffisamment buggés pour ne plus
fonctionner du tout, ou pire ne pas s'installer correctement, prudence donc …
tu laisses la possibilité à apt d'installer ou supprimer des paquets (il gère les conflits)
Oui, mais il t'averti dans ce cas.
Ce qui revient à utiliser un aptitude restreint, c'est à dire sans les solutions toujours délicates à lire pour un débutant (même un peu plus...)
Dès lors, on peut refuser la mise à jour et passer un petit up sur le forum df dans la difficulté.
Dernière modification par smolski (29-10-2017 11:18:42)
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
on peut essayer de compléter la partie sur deb-multimédia.
Il y a un lien vers les dépôts tiers de créé.
je trouve la commande dans le wiki "apt-get install avidemux" superflue et inutile.
Je me suis fait la même réflexion.