Vous n'êtes pas identifié(e).
pour info j'ai aussi amarok (que je n'aime pas...) mais qui arrive à lire du son, tout comme vlc
merci à vous
Dernière modification par araneus (20-03-2014 13:27:06)
J'ai testé clementine, son amante
sans ma permission ?
le message est :
erreur de clementine : Failed to connect: Connection refused
Tu verras plus d'infos, j'espère, en terminal :
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
la belle se lance. je clique sur une chanson, puis play, et le même message apparait dans clem', mais rien du tout dans la console, aucun retour ...
le même message apparait dans clem', mais rien du tout dans la console, aucun retour ...
Ah ça c'est fort.
Tu as fait une installation classique ?
Essaye de fouiller dans le préférences :
- serveur mandataire
- informations sur le morceau
pour voir si il n'y a rien d'étrange.
Et aussi, depuis un gestionnaire de fichiers, comment ça se passe si tu indiques "ouvrir avec Clementine" ?
dans preférences :
- je suis pour le serveur mandataire sur "utiliser les paramètres du système pour le serveur mandataire
- bon dans information sur le morceau je ne vois rien de spécial, j'ai supprimé tous les sites web au cas où ce soit un accès à l'un d'eux qui bloque ...
sinon le fait que la console ne me renvoie rien peut-il venir du fait que j'utilise la Konsol de kde ?
sinon le fait que la console ne me renvoie rien peut-il venir du fait que j'utilise la Konsol de kde ?
A priori, je dirais non.
Quand tu as fait l'apt-get install, il n'y a rien eu de particulier ?
Est-ce que tu as le problème avec tout les formats : mp3, ogg ... ?
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
heu ... moi y'en a pas comprendre la question ... désolé ...
Dans le menu Préférences, item Lecture sonore, zone Moteur audio GStreamer, le réglage du Module de sortie se fait par un menu déroulant.
C'est là que j'ai laissé Choisir automatiquement mais dans la liste, j'ai pas mal de choses mais rien ne mentionnant Pulseaudio (pas installé).
Sinon, quel est ton avis sur Clementine ?
me voici de retour (après avori trouvé un moyen de creer des clefs bootables pour les élèves, en linux ! )
Super intéressant, ça.
oula ben j'ai effectivement un paquet de trucs dont pulseaudio. du coup si je comprends bien c'est possible que clementine essayait d'envoyer du son par un module que je n'avais pas, en l'occurrence pulseaudio.
Je pense (je me trompe peut-être) que ce n'est possible que si pulseaudio a été installé puis désinstallé et que Clem n'a rien compris.
Sinon j'ai un avis mitigé sur clémentine, je ne la trouve pas très intuitive et conviviale pour naviguer dans mes fichiers son.
C'est sûr que son domaine est plus l'usage de bibliothèques.
Du coup, je lui indique simplement les dossiers où trouver la zic, je place les fichiers dans ces dossiers et sous-dossiers, et j'attends que Clem mette la bibli à jour.