logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-04-2014 19:21:34

Anonyme-8
Invité

cohabitation Gnome / Xfce

Bonjour,

Je souhaiterai découvrir  Xfce et testé mais je ne sais pas si c'est une bonne idée d'installer avec Gnome.
J'avais essayé différents environnement une fois sur une autre distrib et c'était un peu le bazar après (notamment dans le menu des applications)

Je n'ai pas envie de me prendre la tête, donc si ça ne pose pas du tout de pb je me lance sinon j'ai un disque de libre pour faire une nouvelle install avec l'alpha release de Jessie
Je pense notamment à GDM puisque j'utilise l'autologin.


Si jamais quelqu'un a un retour d'expérience.

#2 14-04-2014 21:30:13

df871
Membre
Lieu : Limousin
Distrib. : Debian Wheezy 7.1 32b
Noyau : Linux 3.2.0-4-486
(G)UI : Xfce 4.8
Inscription : 17-09-2013
Site Web

Re : cohabitation Gnome / Xfce

Bonsoir smile

La première fois que j'ai installé wheezy, c'était avec gnome, je l'ai trouvé extrêmement lent, à cause de mon matériel !
je l'ai réinstallé avec xfce, et à ce moment là, j'ai trouvé une belle fluidité et rapidité, ce qui signifie, qu'avec du matériel plus récent, tu devrais en être très satisfait smile

Comme tu as un disque de libre, testes le avec un netinstall et tu choisis dés le début, dans les paramètres avancés, xfce et zou !

le seul souci, qui est encore dans xfce 4.8, c'est le simple clic sur le bureau, qui est non fonctionnel, il faut donc, double cliquer, c'est tout ce qui m'a... me gêne un peu , c'est tout !

Je ne sais si cela que tu attendais comme retour... ?

Bonne fin de soirée smile

Cordialement
Bernard
Crées, Consolides... puis, Continues à Créer smile
Asus P4P800, P4C 2,6Ghz, Seagate laptop SSHD 500Go, Nvidia GF 6200 512 Mo avec Debian 7.0, Xfce 4.08

Hors ligne

#3 16-04-2014 15:44:20

Anonyme-8
Invité

Re : cohabitation Gnome / Xfce

J'ai installer ce matin Jessie avec Xfce sans pb.
Niveau performance je n'ai pas noté de différence mais j'ai un PC relativement récent.

Je retrouve un peu Gnome 2, très épuré mais ça semble cohérent. L'environnement me parait minimaliste, voir trop donc je vais devoir installer pas mal de choses.
J'ai du mal avec le menu mais je pense que je vais pouvoir l'adapter à mes besoins. J'ai quelques soucis de configuration à résoudre mais c'est mieux que ce que j'avais testé avec KDE trop gadget à mon gout.

Pied de page des forums