logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-04-2014 15:39:33

Herbert west
Membre
Distrib. : stable 64 mise a jour regulièrement
Noyau : mise a jour toutes les semaines :amd64
(G)UI : gnome 3
Inscription : 17-05-2012

Gnome 3 ecran noir encore un!

Bonjour ,
Sur un ordi du bureau autre que celui dont j'ai l'habitude de vous communiquer mes demandes d'aide , j'ai installé gdm3. C'est un quad core avec une nvidia 8400.
En vous laisser l'ordi a ma collaboratrice , pour qu'elle puisse aller sur évolution ,j'ai changé le mot de passe de mon compte utilisateur. Puis je l'ai carrément enlevé. Tout à coup ecran noir. Au bout d'un moment j'ai éteints l'ordi sauvagement.
Maintenant quand je redémarre je n'ai plus la demande de login mais un ecran noir avec une montre à la place du curseur.
J'ai essayer de changer en no des valeurs dans pulse mais rien n'y fait

Que fas ?

[I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport ]
[ hp spectre x360 i5 ] / [ raspbery pi 1.2 ] / [ 2 fixes core 2duo de recup ]
" Y a t il un sous-sol dans votre appartement ? "

Hors ligne

#2 24-04-2014 16:34:23

Herbert west
Membre
Distrib. : stable 64 mise a jour regulièrement
Noyau : mise a jour toutes les semaines :amd64
(G)UI : gnome 3
Inscription : 17-05-2012

Re : Gnome 3 ecran noir encore un!

j'ai fait aptitude remove gdm3 puis reinstall :nien
j'ai installé kde et la ça marche pour tout ....alors pourquoi j'ai pris kde ,car j'ai ecouté mon maitre captain fab qui me sauve a chaque fois qui est pro kde .
alors oui gnome c'est un vrai nid a bug ,mais je le trouve beaucoup plus sympa et surtout le coup de souris en haut a gauche est tres tres pratique .
moi perso , kde ,je trouve ça moche (j'ai pris le paquet kde desktop je sais plus quoi ;peut etre y a t il quelque chose d'autre a installer )

maintenant je dispose de tous les bureaux . je comprends pas pourquoi j'ai eu cette erreur . je pense que ça vient d'un bug de changement de password de login fait avec gnome (du coup , j'ai refait mon password user en mode console ;et c'est la ou je retrouve smolsky sur les bien faits de la console )

pourquoi quand j'ai desinstaller gnome 3 et reinstallé ça n'a pas marché? avec kde je suis allé en console car il ne trouvait pas mon password bon !?!? donc j'en ai refait un grace a mon root et quand je suis allé sur gnome 3 ça a remarché
3heures de perdues

[I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport ]
[ hp spectre x360 i5 ] / [ raspbery pi 1.2 ] / [ 2 fixes core 2duo de recup ]
" Y a t il un sous-sol dans votre appartement ? "

Hors ligne

Pied de page des forums