logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-05-2014 13:26:09

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Lire des CD avec audacious

Bonjour.

Y'a un truc que je ne comprends pas.

Lorsque j'ouvre audacious, que j'introduis un Cd et que je lui demande de me le lire (menu Services > lire les piste du CD) il me répond cdda 0 fichiers trouvés puis se met à lire les pistes donc tout va presque bien.
Par contre lorsque j'utilise le menu contextuel sur l'icone du CD sur le bureau (clic droit sur l'icone sur le bureau et ouvrir avec audacious) audacious me répond : Invalid URI cdda://sr0/.

De ce fait je vais dans le menu Fichier > Préférences > Modules et extensions > Onglet Entrée > Audacious CD support > Préférences et je coche Remplacer le périphérique par défaut. J'y mets (dans le champ "Remplacer le périphérique par défaut") ce que j'ai trouvé dans mon fstab à savoir :


/dev/sr0        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto     0       0
 


Et cette fois j'ai cette erreur : Failed to open CD device "/dev/sr0        /media/cdrom0".

Ça me semble êtres les bonnes instructions et le bon endroit.

Si quelqu'un a une idée...

A+

Dernière modification par laguespa (11-05-2014 13:35:53)


La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

#2 11-05-2014 15:01:51

Invité-5
Banni(e)

Re : Lire des CD avec audacious

Je ne connais pas mate. Dans audacious Fichier > Préférences > Greffons > Icône de notifications + (si tu veux) Notifications de bureau puis tu pourras diriger tous ça en direct.

#3 11-05-2014 15:38:25

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Re : Lire des CD avec audacious

darien a écrit :

Je ne connais pas mate. Dans audacious Fichier > Préférences > Greffons > Icône de notifications + (si tu veux) Notifications de bureau puis tu pourras diriger tous ça en direct.



J'ai activé Desktop notifications dans audacious et puis tripatouillé dans "Remplacer le périphérique par défaut" mais j'ai toujours des messages d'erreur. Apparemment c'est un bug...

Sinon Mate c'est comme Gnome2.

Dernière modification par laguespa (11-05-2014 15:41:10)


La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

#4 11-05-2014 16:56:09

Invité-5
Banni(e)

Re : Lire des CD avec audacious

Apparemment c'est un bug...

Pour les bugs regardes ici pour ta version => http://audacious-media-player.org/ Perso, j'ai la version 3.4.3-1

citation a écrit :

Dans les préférences du "CD Audio plugin", vous devez sélectionner l'option "Digital Audio Extraction" si ce n'est pas le cas, et mettre le bon chemin pour votre lecteur CD, chemin que vous pouvez vérifier en ouvrant le fichier /etc/fstab (par exemple, à la place de /dev/cdrom et /mnt/cdrom, mettre /dev/scd0 et /media/cdrom0).


Je me suis jamais posé cette question, parce-que je gère mon Audacious en direct a l'aide de différents greffons. Quand je voulus l'ouvrir à partir de l’icône, il me réponds ; Impossible d'aller au dossier car il n'est pas local

#5 11-05-2014 18:10:37

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Re : Lire des CD avec audacious

J'ai la version 3.2.4-1

Je laisse tomber, c'est vraiment un détail.

La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

Pied de page des forums