Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par djagh (21-11-2008 10:51:44)
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: Not-Associated
j'ai ça sur la livebox, je l'ai découvert en connectant la wii de mes fils, si je ne met pas la box en mode association à la première connexion de la wii, cela ne marche pas, idem avec le laptop de mon père sous vista.
Ensuite une fois que la première prise de contact est faite c'est sans souci, d'ailleur ensuite les McAdress sont dans une liste des cartes autorisées dans l'interface de gestion wifi de la box.
Voila, je sais pas si ça te sera utile, mais le "not-associated" m'évoque cela
Desktop: Debian BullsEye (Core I5 - 16Go - SSD + 2HDD et NAS Netgear)
Laptop 1: BullsEye (PackardBell TS 44, Core I5, 4Go, SSD), Laptop 2: BullsEye (Lenovo, Core I5, 8Go, SSD)
EeePC : Debian Jessie (Atom N450, 2 Go)
Raspberry Pi B+: Raspbian (Stretch)
.
Le but est bien de ne plus avoir le message " Access Point: Not-Associated". lors d'un iwconfig.
Si ça ne fonctionne toujours pas, vérifie dans l'interface de gestion de ton routeur quel canal (channel) est utilisé par le routeur et ajoute une ligne
avant les deux autres lignes en "wireless-*" du fichier interface. Comme précédemment, il faut redémarrer le réseau (toujours sans la liaison filaire eth) pour que les modifications soient prises en compte.
@+
C'est curieux ces problèmes avec le DHCP, on a eu le même ici que mouloud7 a finalement résolu en installant Wicd.
Peux-tu nous donner le résultat de ifconfig -a, de iwlist scan wlan0 et de ping -c 2 192.168.0.1 ?
Je suppose que le 255 en trop dont tu parles concerne les lignes du DHCP ci-dessus. C'est normal, 255.255.255.255 correspond à "toutes les IPs de tous les réseaux", c'est un broadcast qui ne se limite pas aux IPs du réseau auquel appartient la machine qui l'émet. Ça se comprend vu que tant que l'hôte qui doit se voir attribué une IP par DHCP n'a pas obtenu d'infos de la part du serveur DHCP il est bien en peine de connaître le réseau dont il doit faire partie, et donc l'adresse de broadcast associée.
J'espère être clair dans mes explications.
@+
Dernière modification par djagh (21-11-2008 14:23:05)
Dernière modification par djagh (22-11-2008 11:08:44)