logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-05-2014 08:16:42

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

dokuwiki - synchronisation

Bonjour,

J'ai installé le paquet dokuwiki pour me faire la main en local mais j'ai l'impression que je ne pourrai pas uploader mon site directement.

Y a-t-il cependant une astuce pour configurer le dokuwiki distant de manière à reproduire la configuration locale assez rapidement ?

paskal, le flemmard du sam'di matin.

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#2 24-05-2014 08:23:31

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : dokuwiki - synchronisation

wiki Debian a écrit :

? J'ai installé DokuWiki en utilisant le paquet Debian, mais maintenant je veux utiliser la version téléchargeable à partir du site (celle qui ne correspond pas à la politique Debian).

(./) Récupérer DokuWiki à partir du site et l'installer en suivant les instructions. Il suffit ensuite de restorer le contenu de la version précédente:

    Placer l'ancien contenu de /var/lib/dokuwiki/data dans le nouveau répertoire data de la nouvelle installation.
    Vous pouvez aussi tenter de restorer:

        les fichiers de configuration, présents dans /etc/dokuwiki;

        les plugins, présents dans /var/lib/dokuwiki/lib/plugins.

J'ai un vieux doute, là.  neutral


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#3 24-05-2014 08:38:35

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : dokuwiki - synchronisation

Ben, c'est bien ça.
Mettons que tu veuilles installer ta version à jour de Dokuwiki dans /srv/monsite/www/dokuwiki, tu remplaces ensuite les fichiers de conf de /srv/monsite/www/dokuwiki/conf par ceux de /etc/dokuwiki et tu places tes data /var/lib/dokuwiki/data dans /srv/monsite/www/dokuwiki/data/
Pour les plugins, pareil.

Pour ce qui est de la synchro après, il n'y a pas de bonne méthode, car l'édition est censée être centralisée, donc tu n'aimerais pas du tout ce qu'il se passerait en cas de conflit (de canard).
Perso, quand je dois synchroniser deux instances de dokuwiki, je supprime le /data de l'une et y copie celui de l'autre tongue

Pour ce qui est de synchro la config, ça se passe mieux, tu peux jouer avec les /conf/*.php et les /conf/*.protected.php et ne pas synchroniser les protected smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#4 24-05-2014 08:44:48

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : dokuwiki - synchronisation

Coucou captnfab  smile

captnfab a écrit :

tu remplaces ensuite les fichiers de conf de /srv/monsite/www/dokuwiki/conf par ceux de /etc/dokuwiki

Ah mince, je l'aurais vu si j'avais décompressé l'archive.  sad
Je m'imaginais que l'équivalent de etc/dokuwiki était quelque part sur le serveur et modifiable que par l'interface web.

captnfab a écrit :

tu n'aimerais pas du tout ce qu'il se passerait en cas de conflit (de canard).

En effet, ça risque de coincoincer !  big_smile

Merci.  smile


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#5 24-05-2014 13:05:22

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : dokuwiki - synchronisation

Finalement, vu la différence de versions (thèmes non compatibles, autres ?), je vais faire la config directement sur le site et je ne télé-verserai que quelques pages préparées en local.

Bon, finalement, ça m'aurait fait gagner du temps de ne pas utiliser le paquet.  lol

Un truc pas mal, c'est l'export d'utilisateurs en CVS.  smile

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

Pied de page des forums