logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-06-2014 20:52:56

lebardix
Membre
Lieu : Plan de Cuques
Distrib. : Version 9.2 (Stretch) 64 bits
Noyau : Linux 4.9.0-3-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 15-10-2013

ouvrir un dossier spécifique à certaines variantes exemple Skolelinux

bonsoir,
serait-il possible d'avoir ' comme par exemple le dossier des interfaces graphiques'
un dossier pour les variantes debian ?
Je suis les mailinglist de debian-edu mais en llangue de Molière, on se compte sur les doigts d'un manchot....
et pour cette distro, il y a beaucoup de questions.
L'ancien site slolelinux.fr est mort, et les quelques pages trouvées deci-delà font toujours référence à debian-edu version au pire etch au mieux à squeeze
merci pour votre avis

Dernière modification par lebardix (09-06-2014 20:53:21)

Hors ligne

#2 09-06-2014 21:05:57

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : ouvrir un dossier spécifique à certaines variantes exemple Skolelinux

Salut Lebardix,

Oui, en effet, ça pourrait être une idée. Si en plus ça peut donner une plate-forme d'entraide «assumée» aux utilisateurs francophone de Debian-edu, ça pourrait être très sympa.

De plus, Debian cherche depuis longtemps à mettre en avant ses «Blend», donc ça ne serait pas absurde d'avoir une section dédiée à ça.

Tu peux demander aux utilisateurs francophones de la ML debian-edu s'ils sont intéressés par la mise en place d'une telle section.

Après, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'experts debian-edu sur DF, mais bon, si la communauté se regroupe, ça les fera peut-être venir eux aussi smile

NB: Tu peux leur donner le lien vers cette discussion pour qu'ils puissent donner leur avis.

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

Pied de page des forums