logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-07-2014 16:12:31

toma75
Membre
Distrib. : Version 7.7 (wheezy) 64 bits
Noyau : 3.2.0-4-amd64
(G)UI : Gnome Version 3.4.2
Inscription : 04-02-2009

(RESOLU) Cryptkeeper : impossible d'importer des dossiers encfs

Bonjour

j'ai installé cryptkeeper mais je n'arrive pas à importer des dossiers encfs que j'avais créés précédemment (c'est à dire avant ma réinstallation de debian).

je précise que ces dossiers chiffrés sont sur un autre disque dur externe ;-)

Quand je lance cryptkeeper avec ma debian sous gnome 3 et que je choisis Importer un dossier, il ne les voit pas.

Or, quand je vais dans ce disque dur externe et que je fais voir les dossiers cachés, je vois bien ces dossiers avec des sous-dossiers et des fichiers...

Comment faire ?

Merci

Dernière modification par toma75 (14-07-2014 19:02:29)

Hors ligne

#2 12-07-2014 17:45:52

taliesin
Membre
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 04-08-2013

Re : (RESOLU) Cryptkeeper : impossible d'importer des dossiers encfs

Bonsoir,

Normalement, quand tu veux importer un dossier Encfs avec cryptkeeper, lorsque la fenetre s'ouvre il faut  justement à ce moment là  afficher les fichiers cachés.

Hors ligne

#3 12-07-2014 17:51:32

toma75
Membre
Distrib. : Version 7.7 (wheezy) 64 bits
Noyau : 3.2.0-4-amd64
(G)UI : Gnome Version 3.4.2
Inscription : 04-02-2009

Re : (RESOLU) Cryptkeeper : impossible d'importer des dossiers encfs

bonsoir

vous avez tout à fait raison. Mais ce qui est bizarre c'est que lorsque j'affiche les dossiers cachés dans mon HD externe je vois plusieurs dossiers encfs avec des sous-dossiers.

Mais je ne vois pas ces mêmes dossiers - la fameuse case à cocher que je connais bien - avec cryptkeeper.

J'ai fait un test en créant un dossier bidon et là pas de soucis car je vois sa fameuse case à cocher




c'est là mon casse-tete ;-(

MAJ :
Voici la procédure que j'ai trouvée :

On lance cryptkeeper
Importer un dossier
On cherche le répertoire où se trouve ce dossier en affichant les dossiers cahés
On clique sur Suivant
On créé un dossier sur le Bureau par exemple avec un nom
et on valide


Ca marche si bien sûr si on a conservé le mot de passe, pas écrasé ce support et conservé précieusement le fichier « .encfs6.xml »  qui gère le chiffrement ;-)

Dernière modification par toma75 (14-07-2014 19:01:43)

Hors ligne

Pied de page des forums