logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-07-2014 10:06:43

avinash
Membre
Lieu : Rosnay 85320
Distrib. : Debian 10
Noyau : Linux 4.9-amd64
(G)UI : Gestionnaire de fenêtres Mutter ?
Inscription : 04-06-2013

Installation de Jessie dans Virtualbox

Bonjour,
J'ai installé Jessie dans  Virtualbox, mais comme le curseur a été absent pendant toute l'installation je n'ai pas pu écrire , donc j'ai sauté les étapes mot de passe, nom d'utilisateur...
Par conséquent lorsque je démarre la machine Jessie le nom et le mot de passe me sont demandés et je suis maintenant dans l'impossibilité d'aller plus loin.
A votre avis dois- installer une nouvelle machine Jessie ?
Merci pour votre compréhension.

Hors ligne

#2 23-07-2014 10:18:49

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Installation de Jessie dans Virtualbox

Salut,

Mhh, c'est assez étrange. Le plus simple à ce stade me semble être de reprendre une installation. Fais-là directement en mode texte, comme ça, si t'as pas de clavier, ben… tu n'installeras pas un système inutilisable smile

Pour l'entrée, le problème vient peut-être de Virtual Box ?

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#3 17-08-2014 00:17:14

Mhild
Membre
Inscription : 22-07-2014

Re : Installation de Jessie dans Virtualbox

c'est bien precisé dans virtualbox , regarde en bas a droite dans les option il te dit si le curseur souri est pris en compte ou non sur ton systeme

Hors ligne

#4 17-08-2014 07:56:50

avinash
Membre
Lieu : Rosnay 85320
Distrib. : Debian 10
Noyau : Linux 4.9-amd64
(G)UI : Gestionnaire de fenêtres Mutter ?
Inscription : 04-06-2013

Re : Installation de Jessie dans Virtualbox

Bonjour,
J'ai fais plusieurs tentatives et j'ai retrouvé à chaque fois le même problème . Alors j'ai pris la décision d'acheter un disque dur et d'installer Jessie dessus . Je suis satisfait du résultat d'autant plus que ma tour supporte sans problème 3 disques Sata . Et avec un update grub c'est confortable.
A bientôt sur le forum.

Hors ligne

Pied de page des forums