logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-09-2014 16:00:23

aef
Membre
Inscription : 04-09-2014

Postfix n'envoie pas de mail - Host MX records not found?

Bonjour,
j'ai une architecture réseau comme suite;
    - Un serveur debian contient "postfix, spamassasin, clamv, mainlscanner"  ---> son nom de la machine est : mail.domain.com
    - Un serveur Microsoft exchange 2010.                                                    ---> son nom de la machine est : xch.domain.com et xch.domain.local
    - Un serveur d'Active directory.                                                               ---> son nom de la machine est : ad.domain.local

après l’installation du serveur debian, j'ai pu envoyer des emails via le serveur postfix (le serveur Debian est situé dans un LAN seul),par la suite je l'ai intégré avec les autre serveur afin de sécuriser Exchange contre les spam, mais par contre ici les email ne s'envoient pas par le postfix et le le log du /var/log/mail.info affiche 

Sep  4 12:59:09 mail postfix/smtp[4834]: 18A62200E13: to=<test1@domain.local>, relay=none, delay=1521, delays=1501/0.02/20/0, dsn=4.4.3, status=deferred (Host or domain name not found. Name service error for name=domain.local type=MX: Host not found, try again)



svp, pouvez vous m'aider

merci à l'avance de votre attention

Hors ligne

#2 04-09-2014 21:05:56

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : Postfix n'envoie pas de mail - Host MX records not found?

Ça serait super de nous glisser les fichiers de config de postfix par exemple, et spamassasin.

Hors ligne

#3 04-09-2014 21:54:26

leonlemouton
Adhérent(e)
Distrib. : Debian Stable
(G)UI : Mate ∨ LXQt
Inscription : 14-08-2012

Re : Postfix n'envoie pas de mail - Host MX records not found?

Salut,

Ces commandes peuvent donner des infos utiles:

postfix check


postconf -n



C'est peut-être lié au fichier suivant:
/etc/resolv.conf


Leonlemouton
°(")°

Hors ligne

Pied de page des forums