logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-09-2014 09:59:55

Invité-5
Banni(e)

„Target Release”

Est-ce qu'il y a quelque chose dans le wiki au sujet de „Target Release” ? tongue

Je pose la question suite a cet poste => http://debian-facile.org/viewtopic.php?pid=97812#p97812

#2 13-09-2014 10:01:27

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : „Target Release”

Target release signifie juste « distribution cible », au sens « version de debian cible »

En particulier, lorsque l'on fait un debootstrap, on doit spécifier si l'on veut générer une sid, une testing, une wheezy, etc.

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#3 13-09-2014 10:11:05

Invité-5
Banni(e)

Re : „Target Release”

C'est ne pas ça que je demandé. J'ai peut-être mal posé la question.

Pourquoi, il n'y a rien a ce sujet qui peut faciliter la vie a certains utilisateurs qui ne connaissent pas le pinning ?

#4 13-09-2014 10:21:51

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : „Target Release”

Ah, ok, mal compris.

Il y a une page entière sur le pinning. Après, il faut lire. Mais bon, le pinning, c'est suffisamment casse-gueule pour que la lecture soit impérative, à mon avis.
Enfin bon, il est toujours possible de présenter les choses de manière plus simple…

http://debian-facile.org/doc:systeme:apt:pinning

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#5 13-09-2014 10:59:02

Invité-5
Banni(e)

Re : „Target Release”

Certainement, mais par le temps qui court [Jessie + Sid (obligé)] on peut judicieusement ajouter quelque part, "Si vous voulez rester sous Jessie, ajouter dans le fichier /etc/apt/apt.conf(d)

APT::Default-Release "Jessie";

qui sera dorénavant la branche cible avec la priorité 990 et puis la commande dist/full-upgrade n'aurai pas d'impact négative.

Bref, c’était juste une question de plus. smile

Pied de page des forums