logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-09-2014 10:37:18

tatave
Membre
Lieu : France-Belgique
Distrib. : Debian / Pfsense / esxi / hyper-v
Noyau : debian / windows Srv
(G)UI : aucun
Inscription : 23-06-2014

Bind verification de paramètrage en cluster fail over

salut salut

je suis sur un projet de givré au dire de certain, et de difficile voir impossible pour d'autres, dans les deux cas ces personnes ne crois pas en ça réalisation par un non ingénieur (sujet qui fâche).

j'ai réussie à mettre en place le squelette de mon cluster sous debian.

Je coinces à l'heure actuelle sur le paramètrage de bind en mode FO car je ne voudrais pas le monter en mode maitre/esclave.
le but est que bind réponde indifféremment sur un alias commun aux deux machines
tata alias de bidule
tata alias de trucmuche

j'ai déjà mis en place l'ipv via le crm de corosync et le stockage réseau avec drbd
j'ai même mis en ordre de marche apache et proftpd sur ipv
bidule et trucmuche ont chacune leur ip propres (en agrégat) et partage un ip virtuelle (ipv) c'est par sur cette ipv que je voudrais que les requete dns repondre et pas par les ip des deux machines formant le cluster.

Est ce que l'un d'entre vous à été confronté à ce type de problématique ?


cordialement.

ps : je suis en cours de réinstallation suite à des changements de matériels entre autres, les fichiers de conf arriveront plus tard.

1 Cluster Pare-feu sous Pfsense 2.3.x (2wan,1wifi,1dmz,1lan)
1 Cluster Data center maison sous debian en cours de refonte
2 Cluster Labo de Virtualisation 1 sous esxi et 1 sous hyper-v
----- vm prod debian, windows serveur 2012/2016, freebsd

Hors ligne

Pied de page des forums