logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-09-2014 09:25:51

Anonyme-8
Invité

Ouverture session automatique et dévrouillé trousseau de clés

Bonjour,

J'ai actuellement XFCE avec l'ouverture de ma session automatique mais à chaque fois que je me connecte, il me demande de déverrouiller le trousseau de clés (client owncloud). Du coup c'est pas pratique.
Je me demande comment faire pour le déverrouiller automatiquement.

#2 23-09-2014 11:23:57

Anonyme-8
Invité

Re : Ouverture session automatique et dévrouillé trousseau de clés

J'ai trouvé une solution qui fonctionne et je pense pas pouvoir trouvé mieux.
Le pb vient du login automatique qui ne déverrouille pas le trousseau de clés. Du coup, il est nécessaire de le taper dés qu'une application en demande l'accès et c'est mon cas avec le client de synchronisation owncloud à chaque début de session (jusque là c'est tout à fait logique).
Ce que j'avais besoin c'est de ne pas saisir le mot de passe du trousseau de clé à chaque fois, pour ça j'ai utiliser seahorse:
les étapes dans l'ordre:
- fermer le client owncloud (par précaution ou l'application qui demande l'accès au trousseau de clés)
- supprimer le mot de passe de owncloud  ou autres du trousseau de clés par défaut
- créer un nouveau trousseau de clé par défaut sans mot de passe (je l'ai appelé auto)
- j'ai verrouillé le trousseau de clés par défaut
- je relance owncloud qui me demande gentiment le mot de passe et le stock dans le trousseau de clé "auto"
- je remets "trousseau de clés par défaut" comme trousseau de clés par défaut (je sais c'est pas très clair mais difficile d'expliquer mieux) puisque je ne veux pas qu'il stocke tous mes mots de passe en clair.

un petit redémarrage de la machine pour tester et ça semble bon.

A noter que le niveau de sécurité est nul pour ce mot de passe mais je ne vois pas comment faire mieux.

Pied de page des forums