Vous n'êtes pas identifié(e).
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Pas à pas ? plutôt à vol d'oiseau pour un tux migrateur.
Au passage, je te conseille une réinstallation, après sauvegarde des données.
Pourquoi donc ?
Ce n'est pas conseillé de faire l'upgrade en modifiant son sources.list ?
Je pose la question car je pense à ma future migration de wheezy vers jessie.
(désolé si c'est HS)
mon ancien pseudo : bartaba
Est ce qu'il y aurait un argument en béton pour que je me lance ?
Oui : la sécurité.
Le support officiel pour les mises à jour de sécurité de Squeeze est fini. Il y a encore un support partiel pour certains paquets des architectures i386 et amd64 qui nécessite d'ajouter de nouveaux dépôts, squeeze-lts, mais qui n'inclut pas notamment les applications Mozilla.
En clair : utiliser la version d'iceweasel de Squeeze, c'est utiliser un navigateur non seulement obsolète mais surtout vulnérable à des failles de sécurité connues et non corrigées.
Dernière modification par raleur (26-12-2014 19:21:00)
Il vaut mieux montrer que raconter.
En clair : utiliser la version d'iceweasel de Wheezy, c'est utiliser un navigateur non seulement obsolète mais surtout vulnérable à des failles de sécurité connues et non corrigées.
Je pense que tu voulais écrire Squeeze.
Il vaut mieux montrer que raconter.
à vous lire stable n'est pas égal à sur ? je croyais qu'une version stable était justement sans faille ... je me trompais donc ?
La version stable = Wheezy est la version la plus sûr actuellement. Je n'irai pas jusqu'à dire sans failles.
L'équipe de sécurité Debian travaille essentiellement sur cette branche
à vous lire stable n'est pas égal à sur ? je croyais qu'une version stable était justement sans faille ... je me trompais donc ?
Yep!
Aucun système d'exploitation n'est sans faille, ils intègrent tous une foultitude de logiciel et prologiciel qui peuvent parfaitement malmener ou corrompre le système. L'estampille 'stable' indique simplement que les failles les plus importantes sont circonscrites et que l'on a un os qui ne flanchera pas facilement en cas de coup dur.
Lorsque l'on a bosser sous Windows pendant des années, je peux te garantir que linux est réellement stable.
Je donnerais mon avis sur la question initiale : Passage à Wheezy ou pas ?
Je te conseille de rester sous Squeeze si tu en es satisfait, et si il n'y a aucune raison particulière de changer (compatibilité logiciel, versionning, plus de maintien des paquets, etc...)
Squeeze reste pour moi la meilleure expérience Debian à ce jour : facilité, maintenabilité, intégration, j'avais ce sentiment d'aboutissement d'un long et fastidieux travail apporté par une communauté "Debian" déterminée. Chaque problème avait sa solution, évidente, unique, et elle était partagée par l'ensemble des utilisateurs. Je ne retrouve plus cet élan sous Wheezy, j'ai, au contraire, ce sentiment que chaque installation de Debian est particulière, que les problèmes le sont tout autant et qu'il faut se dépatouiller avec ses couacs.
@+
Zoroastre.
Dernière modification par zoroastre74 (29-12-2014 21:16:56)
Desktop 1: SKP P21. Gigabyte B550M DS3H. AMD Ryzen 9 3900 @ 3,1 Ghz. Kingston FURY 64 Gb DDR4-3200. Sapphire Radeon Pulse RX 6700 XT 12Gb.
Laptop: Acer Aspire E5-573G. Intel Core i3-4005U @ 1,7 Ghz. Intel Haswell-ULT Integrated Graphics
Desktop 2: HP Compaq 6000 Pro Intel Core2 Quad Q8400 @ 2,6 Ghz. 6Gb ddr3. Geforce GT 710