logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-10-2014 10:35:19

Elzen
Modérateur
Distrib. : Debian Sid GNU/Linux
Noyau : amd64 (à jour le vendredi)
(G)UI : Touhy
Inscription : 01-07-2014

Certaines touches du clavier ne marchent pas avec Synergy

Salut à tou?te?s,

j'utilise Synergy pour partager ma tablette graphique et mon clavier entre deux ordinateurs.

Pour la tablette, tout marche absolument bien, aucun soucis.
Pour le clavier, en revanche, certains caractères semblent ne pas fonctionner, pour une raison mystérieuse et inconnue.

La plupart sont des caractères de 4e niveau (tiret semi-cadratin, points de suspensions, point médian, respectivement touches 5, ? et .), mais un caractère de troisième niveau est également concerné (l'espace fine insécable, touche V). Appuyer sur ces touches, même plusieurs fois d'affilée, semble n'avoir absolument aucun effet. Or, ce sont des caractères que j'utilise plutôt couramment, donc ça m'embête quelque peu de ne pas les avoir à ma disposition (le trait de fraction et le tiret cadratin, aux quatrièmes niveaux des touches / et 4 respectivement, semblent concernés aussi, mais je ne les utilise pas souvent, donc ça m'embête moins…) À première vue, les autres touches fonctionnent correctement.

Concernant les points de suspension, je me suis demandé s'il était possible de les obtenir par la touche compose, mais celle-ci ne semble à première vue pas reconnue quand je suis sur le client (peut-être dû au fait que je définis sa position par un .xmodmap personnalisé –tout le reste du clavier est sur la dispo de base–, cependant, elle ne produit pas non plus son usage initial, à savoir d'insérer le caractère ²).

Le serveur est sous Debian Sid; le client sous Ubuntu 14.04 (mais j'ai testé rapidement avec un autre Debian Sid comme client, et ça semblait donner la même chose, donc je pense que ça vient du serveur).

Est-ce que, par hasard, quelqu'un aurait une idée à ce sujet?

Edit: pour faciliter la lecture, j'ai désigné chaque touche par le caractère qu'elle fournit au 2e niveau.

Dernière modification par Elzen (08-10-2014 10:38:39)

Hors ligne

Pied de page des forums