logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-10-2014 11:13:42

kapu
Membre
Distrib. : Debian Wheezy stable
Noyau : Linux 3.2.0-4-amd64
(G)UI : aucun
Inscription : 05-10-2014

[Résolu]Nom de domaine et IP dynamique

Bonjour, j'ai un peu de mal à comprendre certaines choses avec les DNS.

Etant chez SFR, mon IP est dynamique, donc si je veux rendre mon serveur accessible depuis l'extérieur je dois passer par un prestataire de DynDNS (exemple: http://www.noip.com/).
J'avais déjà essayé une fois avec un nom gratuit(type: vivedebian.noip.org), sans soucis.

Mais maintenant, si je passe par Noip (ou autre) pour que mon IP dynamique soit retrouvable depuis l'extérieure, mais que je veux un nom de domaine payant (type: vivedebian.org) que je veux prendre sur gandi, comment cela fonctionne-t-il? Est-ce possible déjà? Ou suis-je obligé de rester chez noip pour acheter un nom de domaine?

Voilà comment je comprendrai la chose:  je tape: vivedebian.org (enregistré et administré sur gandi) ----> va interroger vivedebian.noip.org (sur les serveurs de noip) ----> va voir quelle est mon IP du moment ---> Ok on a trouvé on renvoie la page à l'utilisateur qui veut aller sur vivedebian.org.
C'est correct?

Dernière modification par kapu (12-10-2014 17:39:51)

Hors ligne

#2 12-10-2014 16:25:55

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : [Résolu]Nom de domaine et IP dynamique

Salut

J'ai également un compte chez noip. A priori, il te permettent de géré un domaine enregistrer ailleurs mais l'option semble payante. A priori aussi, gandi semble te permettre d'indiquer des serveurs DNS externe aux leurs. Ca semble donc faisable, mais pas forcement intéressant d'un point de vue économique.

Pour ma part, j'ai déjà pratiqué de la sorte avec un nom de domaine chez OVH, qui propose également un service de dyndns. Ca n'a pas l'air d'être le cas chez Gandi hmm Par contre, ce n'est pas la box qui envoi l'adresse IP, mais un script Python sur le serveur.

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#3 12-10-2014 17:39:36

kapu
Membre
Distrib. : Debian Wheezy stable
Noyau : Linux 3.2.0-4-amd64
(G)UI : aucun
Inscription : 05-10-2014

Re : [Résolu]Nom de domaine et IP dynamique

Ok, merci je vais voir du côté de chez OVH du coup smile je ne savais pas qu'il faisait du dyndns.

Hors ligne

Pied de page des forums