logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-10-2014 22:21:26

oui
Membre
Inscription : 02-08-2009

postinstallation après debootstrap

bonjour
j'ai installé testing (en remplacement de sid, qui ne veut pas démarrer avec la même installation: violation de segment) et patauge in peu avec la post-installation.

ce qui semble avoir bien marché et que j'ai pu faire en chroot, c'est ça:

a/ entrée du mot de passe, création d'un groupe pour moi, et d'un user pour moi, de son rép. et de son mot de passe
b/ dpkg-reconfigure locales tzdata console-data console-common keyboard-configuration

le démarrage a bien lieu, j'arrive facile dans X

ce qui de toute évidence ne marche pas, c'est la connection internet. que faire?

de plus, le message au boot est tout de suite remplacé par la page de login, alors que l'ordi envoie des tas de lignes rouges (alors qu'en quittant, presque tout est en vert)! peut-on voir tranquillement ces logs (y compris le log final, qui, lui aussi, passe trop vite)?

question supplémentaire: où est l'emplacement de initrc (pour mieux régler le démarrage graphique)?

salut

Hors ligne

#2 17-10-2014 14:46:01

oui
Membre
Inscription : 02-08-2009

Re : postinstallation après debootstrap

Hors ligne

#3 17-10-2014 21:17:00

oui
Membre
Inscription : 02-08-2009

Re : postinstallation après debootstrap

en grande partie résolue, cette post-installation. il me reste à fignoler: ajouter l'installation bash dans l'usager simple, ssl ne marche pas, pas de connection avec mon fournisseur de courriel par défaut de ssl. et je ne peux pas lire les messages de la phase d'amorçage...

Hors ligne

Pied de page des forums