logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-09-2014 14:29:04

biouzic
Membre
Inscription : 19-09-2014

réseau - passerelle configurable sur raspberry

Bonjour,

J'utilise actuellement une raspbian sur raspberry PI et cherche à réaliser une fonction peut - être impossible à faire ?

Je cherche à réaliser une passerelle particulière pour router et filtrer des packet TS MPEG en UDP brut.


Voilà, je ne maitrise que faiblement debian mais j'ai déjà réussi à utiliser iptable pour réaliser la fonction suivante :
- quand je reçoit un paquet sur un port particulier, je change l'adresse d’émetteur, je change l'adresse de réception et je route le paquet.

Ainsi, si une machine m'envoie un flux video sur le port du raspberry, ce flux est réenvoyé sur une autre machine, avec toujours la même IP d'emetteur.
C'est pratique car sur la machine qui reçoit le flux, on ne peut pas changer facilement d'adresse d’émetteur.

Mais là, j'ai un nouveau problème, si deux machines envoient un flux sur le raspberry (les ip ne sont jamais les mêmes), les deux flux sont mélangés et il ne se passent rien de bien.

Question :
Est il possible de réaliser un routage sélectif dynamique ?
En gros, je reçois un flux, il est réenvoyé.
Si un deuxième flux arrive (autre IP d'emetteur), il est par défaut bloqué.
Par exemple, si deux flux arrive, je pourrais allumer une led du raspberry pour le signaler.
Et pour choisir entre les deux flux, appuyer sur un bouton.


Merci !!

Hors ligne

#2 19-10-2014 06:17:39

Hypathie
Membre
Lieu : Chambéry _ Montréal
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux debian 3.16.0-4-586
(G)UI : Cinnamon Mate Xfce
Inscription : 28-12-2013

Re : réseau - passerelle configurable sur raspberry

Coucou,

peux-tu poster plus de précisions sur ta configuration, et les commandes iptables (NAT/PREROUTING) ;  que tu as lancées ?

Peut-être essaie d'ajouter cela :

iptables -t mangle -A PREROUTING -p tcp --dport <squid_port> -j DROP



Par ailleurs cela peut peut-être t'intéresser : http://www.pihomeserver.fr/en/2013/04/0 … avigation/

smile

Hors ligne

Pied de page des forums