logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-04-2009 09:15:37

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Site de Palmito

Bonjour

Mon site n'est pas tout récent mais il n'était plus en ligne (le serveur était arrêté mais de nouveau en route pour de nouvelle aventure.)

J'essai donc de lui redonner un p'tits coups de pouce pour rebooster un peu les visites tongue

--> http://palmito-linux.ht.cx <--

Site fait avec mes petits doigts de A à Z, une page d'accueil style "blog" et quelques penses bêtes, le site évolue tranquillou, quand je suis motivé....

Critiques constructives sont les bienvenues wink

Bon dimanche à tous wink

Hors ligne

#2 19-04-2009 09:42:01

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : Site de Palmito

Salut,

Tu dis:

HADOPI....

La loi HADOPI est passé...pas de grands discours (y'en à déjà des tonnes sur le net), juste une image que j'aime bien...


Mais non : la loi Hadopi n'est pas passée !


le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#3 19-04-2009 17:48:03

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : Site de Palmito

Oui exacte...ce jour la je faisais référence à l'article de laquadrature --> http://www.laquadrature.net/fr/hadopi-p … lassemblee. A ce jour tout était vraiment mal barré...et personne ne s'attendait a un tel coup de théatre le 9 avril.

Pas de date sur mes posts...faudra que je corrige cela tongue

Hors ligne

#4 19-04-2009 20:36:45

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64 <- et oui !!!
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Inscription : 28-05-2007

Re : Site de Palmito

ouais ca craint tongue

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

Hors ligne

#5 19-04-2009 20:55:37

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Site de Palmito

Salut Palmito

J'ai parcouru rapidement ton site. Il me fait bonne impression. Je vais sûrement aller y fouiller plus à fond. Il est dans mes marque-pages.

Une première remarque qui me viens comme ça. Sur la page "Installer gimp-2.6 sur Lenny" tu mets bien les gens en garde avant de procéder. C'est tout à fait juste de le faire. Un petit conseil supplémentaire avant de passer à l'installation. Dans ce genre de situation il ne faut pas se gêner d'utiliser et même d'abuser de l'option -s avec apt-get. On évite ainsi bien des surprises.

Sinon, encore une fois beau travail !

Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#6 20-04-2009 08:17:27

mani
Road-Runnerus digestus
Lieu : Au bout du bout
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : Plasma
Inscription : 20-06-2007

Re : Site de Palmito

Salut Palmito !

Je suis passé faire un tour, y'a plein de trucs intéressants dis moi ! Hop, dans les marque-pages ! smile

Sinon je rebondis sur la remarque de Martin, à priori il n'est plus possible d'installer Gimp 2.6 sur Lenny. J'ai essayé avant-hier sur une installation toute fraîche d'une 5.0.1, c'est impossible sans mettre à jour libc6 en même temps, que ce soit avec les dépôts de Squeeze ou de Sid. neutral

« Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. »
- Edgar Allan Poe

Hors ligne

#7 21-04-2009 10:26:30

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : Site de Palmito

Salut et merci smile

Oui ca craint mattux, j'attend toujours mon générateur de newssss lol

Martin_mtl, tu as raison, je vais modif cela ce soir wink

Merci Mani, effectivement j'ai fait la manip il n'y a pas longtemps mais comme je n'avais pas de cd j'avais refait une install avec la beta 2. Je mettrais une petite observation au début du "pense bête" pour s'ignaler qu'actuellement en partant de la 5.0.1 libc6 est touché et qu'il faut donc éviter. Openoffice est déjà dans backport....aux dernieres nouvelles gimp toujours pas.

Bonne journée à vous wink

Hors ligne

#8 21-04-2009 12:09:55

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64 <- et oui !!!
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Inscription : 28-05-2007

Re : Site de Palmito

MOUAHAHAHAHAHAHAHAAHAH

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

Hors ligne

Pied de page des forums