logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-10-2014 22:06:20

kapu
Membre
Distrib. : Debian Wheezy stable
Noyau : Linux 3.2.0-4-amd64
(G)UI : aucun
Inscription : 05-10-2014

[Résolu]Configuration apache2 et accès à site web

Bonsoir, j'ai un petit soucis avec mon serveur web.
J'ai installé apache2 et php, ainsi que wordpress et owncloud.
J'ai de même ajouté des certificats ssl pour une connexion https.

Tout fonctionne bien quand j'essaye d'accéder à mon site: tartenpion.no-ip.org/wordpress ou /owncloud et http et https.

Mais j'ai maintenant quelques questions:
-lorsque je redémarre mon serveur apache, le terminal m'affiche ceci:

Restarting web server: apache2[Tue Oct 28 21:54:56 2014] [warn] _default_ VirtualHost overlap on port 443, the first has precedence
 ... waiting [Tue Oct 28 21:54:58 2014] [warn] _default_ VirtualHost overlap on port 443, the first has precedence
 


Pourquoi?:/ (j'ai activé default-ssl et tartenpion.no-ip.org-ssl avec plus ou moins la même configuration, est-ce que ça a un lien?)

-Comment afficher tartenpion.no-ip.org/wordpress comme page principale (i.e tartenpion.no-ip.org).

-enfin et le problème majeur: lorsque je souhaite accéder à mon site depuis chez moi: aucun soucis!
Mais si j'essaye depuis un réseau extérieur: -tartenption.no-ip.org: aucun soucis, la page 'It works' s'affiche bien (index.html).
  -mais l'affichage de .../wordpress ne fonctionne pas, il arrive qu'à force de recharger la page ça fonctionne, mais l'affichage est pourri, sans mise en page.
  -et pour .../owncloud, j'ai même eu un message de owncloud:
"You are accessing the server from an untrusted domain.
Please contact your administrator. If you are an administrator of this
instance, configure the "trusted_domain" setting in config/config.php.
An example configuration is provided in config/config.sample.php.
Depending on your configuration, as an administrator you might also be
able to use the button below to trust this domain. "
Tout bien affiché avec le style owncloud, mais impossible d'y accéder du coup.

Je regarde plusieurs tuto de configuration de apache2, mais je ne vois pas bien d'où vient le probème =/


Et enfin, le site donné 'tartenpion' est évidemment un exemple pour illustrer mes propos, je ne sais même pas si ce site existe.

Voilà smile

Linuxement

Dernière modification par kapu (30-10-2014 13:39:51)

Hors ligne

#2 30-10-2014 13:42:40

kapu
Membre
Distrib. : Debian Wheezy stable
Noyau : Linux 3.2.0-4-amd64
(G)UI : aucun
Inscription : 05-10-2014

Re : [Résolu]Configuration apache2 et accès à site web

Bonjour, la prochaine fois j'attendrai un peu avant de poser mes questions ici^^ avec un peu plus de recherches, j'ai trouvé une solution pour presque tout:
-pour la page principale j'ai pas essayé mais j'ai trouvé un ou deux tutos, et de toute façon c'est pas le bon forum
-pour ..../wordpress: j'ai donné une ip fixe à mon serveur via ma box, et j'ai changé mes paramètres https pour l'accès depuis internet.
-pour .../owncloud: il suffit de modifier le config.php de owncloud et d'ajouter le nom du site.

Et voilà, la prochaine fois je tournerai 8 fois mes doigts dans ma bouche avant de poster ^^

Hors ligne

#3 30-10-2014 18:39:28

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [Résolu]Configuration apache2 et accès à site web

Hé bien toutes les expériences sont enrichissantes, d'une façon ou d'une autre.
Merci pour ton retour.  smile

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#4 30-10-2014 19:16:34

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu]Configuration apache2 et accès à site web

kapu
Un petit tour dans ton profil pôur remplir ton infodistri le fera aussi très bien en suivant...
    Voir le tuto : Trop cool d'indiquer son installation dans son profil !

J'étais encore sur la page du wiki rapport à un précédent intervenant, trop facile le point choco df là ! tongue

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums