Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Steam sur linux! incroyable =p
Dernière modification par Anonyme-8 (14-11-2014 16:56:02)
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Confucius.
Sinon tu peux toujours essayer avec virtualbox !
Entièrement d'accord pour des essais.
En ce qui me concerne, je préfère l'installation en dur.
Je veux pouvoir continuer de bosser si un OS est cassé, sans être obligé de le réparer immédiatement.
éventuellement utilisé le même /home mais avec des utilisateurs différents
/home/userMint
/home/userDebian
et c'est bien pour éviter de garder des tas de fichiers de config osbolètes. C'est assez facile de récupérer des fichiers de config pour un logiciel particulier
le soucis d'utiliser des utilisateur différents après, il y aura des soucis de droits d'accès aux fichiers ou alors il faudra ajouter les utilisateurs aux groupes respectifs de chacun
Il vaut mieux montrer que raconter.
Évidemment, le user id est le même pour les deux O/S. Le /etc/fstab de Funtoo se lit ainsi :
Le seul hic est qu'il faut faire attention si on supprime un fichier dans l'un des liens symboliques sous Funtoo. Le contenu ne se retrouve pas dans la poubelle. C'est une suppression. Du moins cela s'avère vrai sous GNOME. J'ai déjà procédé ainsi avec XFCE et le fichier se retrouvait dans la corbeille. Je suppose que cela repose sur le fonctionnement de Nautilus (GNOME) et Thunar (XFCE).
On peut réaliser le partage autrement en n'utilisant pas de liens symboliques. Pour ce faire il suffit de monter la partition /home et d'y accéder via son point de montage déclaré dans /etc/fstab. Dans ce cas, on peut spécifier en plus de noatime les paramètres user,noauto. noauto dit au système de ne pas monter la partition au démarrage et user permet d'exécuter la commande mount sans les droits de l'administrateur.
http://aramis22.tripod.com/index.html - Les trains miniatures
Il faut simplement avoir à l'idée que tous les dossiers qui commencent par un point comme .local, .config dépendent des versions des logiciels et peuvent semer la pagaille s'ils sont partagés. Les dossiers Documents, Images, etc peuvent être partagés sans pb (vérifier les droits d'accès si besoin)
Raison principale qui commande la création de liens sur des dossiers bien précis de /home et non pas sur la racine de /home.
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
Dernière modification par minoltafan (23-11-2014 21:14:53)
Dernière modification par Badoux (08-03-2019 19:06:19)
Pages : 1