logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-11-2014 08:01:52

railroad
Membre
Lieu : Lille (France)
Distrib. : Debian Jessie
Noyau : 3.14-1-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 25-06-2014
Site Web

Ecran par HDMI

Bonjour
Je suis trésorier d'un club photo (www.marcqphotos.fr) et je prends souvent mon portable au club. J'ai voulu brancher mon portable avec le cordon HDMI sur un autre écran du club (plus grand), j'ai bien la vue bleue avec le logo Debian, le curseur de souris également, mais impossible d'avoir le menu du haut gauche et le clic sur le mot "Activités" qui me permettrait d'accéder à mes applications. Déçu. D'autant qu'anciennement avec XFCE c'était fonctionnel immédiatement.
Un conseil ?

Dernière modification par railroad (19-11-2014 08:03:59)

Hors ligne

#2 19-11-2014 08:40:26

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Ecran par HDMI

Salut,
@railroad: C'est normal, ton bureau HDMI est l'écran secondaire. Gnome3 gère l'écran secondaire comme une simple extension de bureau sur laquelle tu peux mettre des fenêtres, mais pas comme un espace de travail avec le menu et tout.
Si tu vas dans le panneau de configuration, dans Écrans, tu peux modifier ça, par exemple en passant l'écran HDMI comme écran principal.

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#3 19-11-2014 12:12:41

Anonyme-8
Invité

Re : Ecran par HDMI

il existe une extension qui permet d'accéder au menu sur les 2 écrans

#4 20-11-2014 08:31:08

railroad
Membre
Lieu : Lille (France)
Distrib. : Debian Jessie
Noyau : 3.14-1-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 25-06-2014
Site Web

Re : Ecran par HDMI

Anonyme-8 a écrit :

il existe une extension qui permet d'accéder au menu sur les 2 écrans



Intéressant pour moi. C'était déjà comme ça sous xfce nativement si j'ose dire. De quelle extention s'agit-il ?

Hors ligne

#5 20-11-2014 10:07:13

Anonyme-8
Invité

Re : Ecran par HDMI

je n'ai plus de Gnome sur mon PC depuis un moment mais ça devait ressembler à ça:
https://extensions.gnome.org/extension/ … or-panels/

Je vais essayer de voir si je peux retrouver mais je te conseille de fouiller sur le site puisque cela quelques moi que je n'utilise plus Gnome et que les extensions changent assez rapidement

Pied de page des forums