logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-05-2009 06:53:55

jrev
Membre
Distrib. : Lenny
Noyau : 2.6.26-2-686
(G)UI : LXDE
Inscription : 28-04-2009

FSTAB

Bonjour,

Dans mon FSTAB j'ai la ligne suivante :

/dev/hda1  /   ext3   errors=remount-ro  0   1


est-ce grave ?

Je passais pour ajouter une ligne pour un partage de dossiers, je préfère attendre votre réponse

Dernière modification par jrev (03-05-2009 07:44:51)


Ubuntu 10.04,  Debian lxde 6.0.0

Hors ligne

#2 03-05-2009 17:17:43

lagaffe
Membre
Distrib. : fixe:Lenny/portable:Lenny
Noyau : 2.6.26
(G)UI : Gnome 2.22
Inscription : 04-01-2009

Re : FSTAB

salut jrev !

Je ne pense pas que cette ligne de ton fstab présente le moindre problème. Si, comme je le pense, c' est le mot "errors" qui t' inquiète, saches que cette option indique qu' en cas d' érreur,  ta machine doit remonter(remount) le système de fichiers concerné (dans ton cas "/" rattaché au périphérique /dev/hda1) en lecture seule (ro). Le zéro qui suit indique à dump de ne pas sauvegarder ce système de fichiers. Le 1 qui termine la ligne indique à fsck de tester le périphérique concerné (/dev/hda1), en premier (1) puisqu' il s' agit de celui qui contient la partition racine,  avant de le monter.

Pour plus de détails, tu peux consulter la page de man de fstab: man fstab
Tu peux également regarder cette page du wiki du site: http://debian-facile.org/wiki/doku.php? … de:fstab&s
J' ai aussi trouvé une page intéressante sur ce site: http://www.lea-linux.org/documentations … n_fs-fstab

Voilà, j' éspère t' avoir un peu aidé, bon courage et à bientôt. smile

Hors ligne

#3 04-05-2009 06:55:11

jrev
Membre
Distrib. : Lenny
Noyau : 2.6.26-2-686
(G)UI : LXDE
Inscription : 28-04-2009

Re : FSTAB

Merci pour ta réponse.
J'ai plusieurs problèmes avec la Lenny.
J'ai donc installé la Etch que je n'avais encore jamais utilisée et que je trouve parfaite, car aucun problème après l'installation.
Attendons la suite.
Bonne journée à tous
Jean

Ubuntu 10.04,  Debian lxde 6.0.0

Hors ligne

Pied de page des forums