logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 11-12-2014 14:22:20

beuz666
Membre
Inscription : 16-07-2014

Re : Problème suite a l'installation des driver nvidia

il y a des gens qui bossent pour intégrer des drivers non-libre a debian , et les constructeurs ne leur facilite pas la tache (nvidia c est sur ) .



bonjour, j'utilise debian depuis Sarge et a cette époque je tournais avec une 6600LE et les pilotes nvidia ne m'ont jamais posé de problème.
Si le pilote était bugé ou autre on pourrai râler mais ce n'est pas le cas alors oui c'est proprio mais dans ce cas on achète du intel ou une vieille ATI.
Nvidia fabrique ses puces, il est logique que ce soit eux qui fasse le pilote, en quoi un dev serait plus a même de faire mieux?
quand on voit ssl ou tout autre paquet sensible avec de vielle failles non découverte ou corrigés , je me dit que proprio ou pas, le résultat est le même.

pour finir, les modules présents dans les dépôt sont.juste "modé" avec module-assistant et n'importe qui peux le faire, en aucun cas un module prorio n'est optimisé, il doit juste être compatible avec le kernel installé et démarré, c'est comme une roue de voiture, tu n'installe pas un pneu de 21" sur une jante de 19"

Sinon, pour revenir au sujet.
le run nvidia marche très bien et si il détecte nouveau, il se charge de le blacklister et il configure xorg.conf au besoin, vois pas pourquoi se compliquer la vie avec tout un tas de cmd puisque le résultat sera le même.

Dernière modification par beuz666 (11-12-2014 14:30:13)

Hors ligne

Pied de page des forums