Bonne année,
Pour une fois, je n'ai pas de question "comment". Je viens avec une question "pourquoi".
J'ai configuré mon système de façon à ce qu'il réponde à des "noms de domaine" locaux, des alias à localhost, lui-même alias à 127.0.0.1
J'ai trimé du pour trouver la solution, mais je ne comprends pas encore pourquoi est-ce ainsi que ça fonctionne.
Voici, j'ai épeluché passablement de documentation et visité des sites pédagogiques (tutoriaux), mais aucun ne parle du fichier /etc/hosts
Tous les documents que j'ai consultés me disent de créer des fichiers de configuration dans /etc/apache2/sites-available et d'y référer par liens symboliques dans sites-enable
Très bien. J'ai fait tout cela sans succès.
Lorsque je suis allé dans /etc/hosts - car je me rappelais avoir joué là-dedans, j'ai dû ajouter mes alias à côté de l'adresse caconique 127.0.0.1 sans quoi mes alias n'étaient pas reconnus.
Pourquoi?
Ai-je un fichier "/etc/hosts" superflu qui est consulté parce qu'existant?
Était-ce tellement évident que personne n'a pensé parler de ce dernier fichier?
Au début, je croyais pouvoir / devoir mettre qu'une seule adresse par ligne dans ce fichier /etc/hosts Je me trouvais donc dans l'obligation de multiplier les adresses locales 127.0.0.1, 127.0.1.0 1270.1.1 etc
J'ai trouvé par la suite que je puis mettre plusieurs alias à une adresse local selon la forme
127.0.0.1 localhost serveur serveur.local tout.ceque.vousvoulez
Si en plus d'avoir une réponse à ma question "pourquoi", ce petit bout peut en aider un autre, tant mieux.
Merci de votre attention.
Dernière modification par Patriboom (06-01-2015 06:19:22)
Portez la paix
Patrick Allaire, ptre