Vous n'êtes pas identifié(e).
Le hic est que chez moi, pour obtenir internet, je dois m'enregistrer auparavant sur une page de mon fournisseur d'accès (les joies de l'internet gratuit sad ) La clé est donc incapable de récupérer des données.
Reste plus qu'à couper vos accès internet pour me confirmer toussa
J'ai une FreeBox, je suis par défaut connecté en Ethernet, mais si je déconnecte le câble je passe automatiquement en FreeWifi.
network-manager est installé, wifi-radar est installé, firmware-realtek (pour le wifi) est installé, c'est là qu'il doit falloir regarder.
Mais un tout petit détail : ma première clef était en " ext4 " vu que la question du type de format a été soulevée, j'ai sur une clef de 8Go, en Fat32, refait un unetbootin. Et là " surprise " l'étiquette c'est PERSISTENCE (en majuscule)... et rien ne fonctionne.
La partition n'est même pas montée au départ, il faut lancer PcManfm pour la monter.
Donc, j'ai effacé la clef 8Go et je n'utilise que la clef 16Go en ext4 ( merci MS fat32)
Bonne année, si sa peu vous servir
Dernière modification par zoroastre74 (13-01-2015 22:36:01)
Ben
Ok, merci. Je vais corriger.
Bonjour.
Unetbootin a posé de nombreuses fois des problèmes avec l'image ISO d'HandyLinux (une Debian/Xfce)... Avec Rufus depuis un poste Windows ou avec le terminal et Dédé, la clef a plus de chances de fonctionner normalement.
Ok, merci. Si je n'y arrive pas, je changerais de méthode.
Salut smile
Ce fil étant résolu. Ca serait mieux de poursuivre la discussion de tomazino dans un fil dédié pour plus de visibilité si besoin. Voir le tuto : On ne bernacle pas le post d'autrui. Plop ! wink
Ok, je savais pas. Je n'ai pas encore tout lu sur le forum. Je pensais que c'était plus simple de poursuivre sur le même fil. Je n'avais pas vu le résolu. Si besoin, je créerais alors un nouveau fil.
J'arrête là. Merci à tous.
Cordialement.
Stéphane