logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2015 23:15:52

chuugar
Membre
Lieu : Nancy, France
Distrib. : Jessie
Noyau : 4.7.2 (compilé)
(G)UI : Openbox
Inscription : 17-08-2012

[BUG Confirmé] Network Manager n'aime pas les configurations VPN?

Salut à tous,

J'aimerais importer un fichier de configuration OpenVPN (.ovpn) avec Network Manager.
Je procède de la manière suivante: Clique gauche sur l'applet dans le tray > Connections VPN > Configurer le VPN > Importer une configuration VPN enregistrée. Une boite s'affiche alors me demandant de choisir mon fichier de configuration, ce que je fais, mais lorsque je clique sur "Ok", la fenêtre se ferme sans autre forme de procès.

J'ai également essayé en console, d'abord en simple user mais, constatant qu'il n'y avait aucun output, j'ai ré-essayé en root:

root@caladan:~# nm-connection-editor

(nm-connection-editor:20949): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk-widgets.css:63:17: Theming engine 'unico' not found
Gtk-Message: GtkDialog mapped without a transient parent. This is discouraged.
Gtk-Message: GtkDialog mapped without a transient parent. This is discouraged.

(nm-connection-editor:20949): GLib-WARNING **: (/tmp/buildd/glib2.0-2.42.1/./glib/gerror.c:381):g_error_new_valist: runtime check failed: (domain != 0)

(nm-connection-editor:20949): GLib-WARNING **: GError set over the top of a previous GError or uninitialized memory.
This indicates a bug in someone's code. You must ensure an error is NULL before it's set.
The overwriting error message was: does not look like a Iodine DNS Tunnel VPN connection (parse failed)
Erreur de segmentation



Je suspecte un bug, est-ce que quelqu'un d'autre est dans ce cas? smile

Dernière modification par chuugar (15-01-2015 14:17:36)


Vous cherchez une alternative à Google?
Essayez StartPage !

Hors ligne

#2 14-01-2015 23:28:33

Anonyme-8
Invité

Re : [BUG Confirmé] Network Manager n'aime pas les configurations VPN?

est ce que tu as la possibilité ton vpn sur une autre config pour être sur que le fichier de config est ok. sinon passe pas un live

#3 15-01-2015 00:12:19

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [BUG Confirmé] Network Manager n'aime pas les configurations VPN?

Sinon, essaye de re-créer la configuration à la main en t'inspirant du fichier de config.

Tu as bien network-manager-openvpn d'installé ?

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#4 15-01-2015 08:04:45

chuugar
Membre
Lieu : Nancy, France
Distrib. : Jessie
Noyau : 4.7.2 (compilé)
(G)UI : Openbox
Inscription : 17-08-2012

Re : [BUG Confirmé] Network Manager n'aime pas les configurations VPN?

Anonyme-8 a écrit :

est ce que tu as la possibilité ton vpn sur une autre config pour être sur que le fichier de config est ok. sinon passe pas un live



J'ai testé les fichiers configs sur 2 PC différents (2x Jessie + XFCE), ce sont des fichiers qui ont été créés par l'entreprise à qui je loue le VPN.
J'essayerais sur une autre config dès que possible.

captnfab a écrit :

Sinon, essaye de re-créer la configuration à la main en t'inspirant du fichier de config.


Je ne vois pas ce que ça pourrait changé, surtout que je ne maîtrise pas la syntaxe des ces fichiers. sad

captnfab a écrit :

Tu as bien network-manager-openvpn d'installé ?


charles@fremen:~$ dpkg -l | grep network-manager
ii  network-manager                       0.9.10.0-5                             amd64        network management framework (daemon and userspace tools)
ii  network-manager-gnome                 0.9.10.0-2                             amd64        network management framework (GNOME frontend)
ii  network-manager-openvpn               0.9.10.0-1                             amd64        network management framework (OpenVPN plugin core)
ii  network-manager-openvpn-gnome         0.9.10.0-1                             amd64        network management framework (OpenVPN plugin GNOME GUI)



Serait-il possible que des forumeurs testent l'importation d'une config sur Jessie? smile
Dans le lien ci-dessous il y a un fichier ZIP contenant les fichiers de configuration OpenVPN.
https://www.privateinternetaccess.com/o … penvpn.zip

Merci d'avance. smile

EDIT: si vous ne souhaitez pas télécharger le ZIP, vous pouvez aussi simplement enregistrer le texte ci-après dans un fichier texte avec en extension .ovpn .

client
dev tun
proto udp
remote sweden.privateinternetaccess.com 1194
resolv-retry infinite
nobind
persist-key
persist-tun
ca ca.crt
tls-client
remote-cert-tls server
auth-user-pass
comp-lzo
verb 1
reneg-sec 0
crl-verify crl.pem

Dernière modification par chuugar (15-01-2015 08:35:55)


Vous cherchez une alternative à Google?
Essayez StartPage !

Hors ligne

#5 15-01-2015 11:56:55

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [BUG Confirmé] Network Manager n'aime pas les configurations VPN?

chuugar a écrit :

captnfab a écrit :

Sinon, essaye de re-créer la configuration à la main en t'inspirant du fichier de config.


Je ne vois pas ce que ça pourrait changé, surtout que je ne maîtrise pas la syntaxe des ces fichiers. sad


Je parlais de re-créer la connexion VPN via l'assistant de network-manager mais sans utiliser la fonction d'import. Pas de re-créer un fichier de config openvpn pour le ré-importer ensuite smile


captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#6 15-01-2015 11:58:45

Mugen
Membre
Distrib. : Debian Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 04-02-2014

Re : [BUG Confirmé] Network Manager n'aime pas les configurations VPN?

salut
j'ai déjà été confronté à ce problème, c'est un bug présent sous Jessie mais pas sous Wheezy.
il faut créer sa connexion manuellement, un exemple ici avec capture d'écrans : https://freedom-ip.com/forum/viewtopic. … 689#p41689
évidemment les valeurs ne sont pas forcément les mêmes, ouvre ton fichier .ovpn avec un editeur de texte pour voir quelles valeurs il faut mettre

edit : c'est ce bug https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepo … bug=726935

Dernière modification par Mugen (15-01-2015 12:23:17)


mon ancien pseudo : bartaba

Hors ligne

#7 15-01-2015 12:20:56

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : [BUG Confirmé] Network Manager n'aime pas les configurations VPN?

Tout le charme d'employer une Testing  (^_^); Pour la méthode GTK obsolète c'est de la déco, mais pour l'appel de la glib c'est clairement un bug  (je soupçonne que tout ça provient d'un décalage de version entre les paquets introduits).

« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

#8 15-01-2015 14:17:03

chuugar
Membre
Lieu : Nancy, France
Distrib. : Jessie
Noyau : 4.7.2 (compilé)
(G)UI : Openbox
Inscription : 17-08-2012

Re : [BUG Confirmé] Network Manager n'aime pas les configurations VPN?

captnfab a écrit :

Sinon, essaye de re-créer la configuration à la main en t'inspirant du fichier de config.



Ok ça a fonctionné en recréant directement à la main la connexion. Mais c'est un peu triste de devoir passer par une méthode aussi brusque lorsqu'il existe des fichiers tout prêts.
À noter, que sans ouvrir le fichier, j'ai suivi la méthode détaillée sur le site du fournisseur du VPN pour Ubuntu 10.10

bartaba a écrit :

salut
j'ai déjà été confronté à ce problème, c'est un bug présent sous Jessie mais pas sous Wheezy.
il faut créer sa connexion manuellement, un exemple ici avec capture d'écrans : https://freedom-ip.com/forum/viewtopic. … 689#p41689
évidemment les valeurs ne sont pas forcément les mêmes, ouvre ton fichier .ovpn avec un editeur de texte pour voir quelles valeurs il faut mettre

edit : c'est ce bug https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepo … bug=726935



J'espère que ce bug sera résolu dans Jessie, avec toutes ces nouvelles lois sécuritaires qui nous pendent au nez, je suis persuadé que les gens vont s'intéressés de plus près au respect de la vie privée et aux VPN. Il faut que les distributions Linux propose des services efficaces pour répondre à ça. smile


Vous cherchez une alternative à Google?
Essayez StartPage !

Hors ligne

Pied de page des forums