logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-01-2015 23:20:26

malampe
Membre
Inscription : 27-01-2015

Debit Ftp catastrophique

bonjour, je possède un serveur Debian 7 en location (vps), un truc vraiment simple, 250mo de ram, 10gb et cpu 1 core 2000mhz, au prix de 80cts d euros...

J ai une questions, `les débits ftp et sftp  mais principalement en ftp avec vsftpd installe sur le serveur, sont horribles, pas plus de 250 ko/s, (test filezilla et chrome)

ceci est a cause du manque de ram ? 250 mo c est rien...

Autre chose, transmission(torrent) tournant sur ce même serveur Debian, telecharge entre 8 et 10 mo/s (loins des 250ko/s) ....le problème est lors du transfert serveur, pc...

Ma connexion internet (chez moi) est plus haute que les 250 ko/s, sur certains téléchargements depuis le net je pointe a parfois 4 mo/s (encore loins des 300ko/s du ftp...)

Merci de votre aide.

ps: je suis pas en france, et je suis en ip fixe.

Hors ligne

#2 28-01-2015 07:25:44

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : Debit Ftp catastrophique

Bonjour et bienvenue smile

Les debits montant (upload, de ta machine perso vers internet) sont très souvent beaucoup plus faible que les debits descendant (download de internet vers ta machine) pour des connexions domestiques.

Il est donc normal de ne pas envoyer des données à la même vitesse qu'on les reçoit.

En général aussi, ça n'est pas le cas dans les datacenters ou sont hébergés les seveurs. Donc que ton serveur tourne aussi bien en upload de son point de vue (torrent) n'est pas étonnant.

Ceci dit, la difference me paraît consequente, ça n'est donc peut-être pas la seule explication. Mais je doute que la puissance du serveur en soit la cause.

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

En ligne

#3 28-01-2015 11:50:17

anonyme
Invité

Re : Debit Ftp catastrophique

Bonjour
si tu a une adsl  18000kb/s / 1000kb/s   de debit tu divise par 10  =>  1800ko/s  /100ko/s de debit. tu peus en deduire ton debit max montant et descendant en fonction de ta connection.

pour le ftp en general tu peus regler les debits max autorisé (montant et descendant) dans la config.

ne pas oublier que une saturation de ta connection peut fortement degrader tes debits reel

avec mon adsl 20mb/s je suis a  1.9mo/s et 100ko/s theorique (ce qui est a peu pres juste en fonction du trafic global et du reseau du FAI ).
dans mon cas le ftp ne pourra fournir que 100ko/s max aux clients , j essaierai de le regler a 80ko/s max (marge de securité) voir moins.

ps: heureux les possesseurs de 100mb/s symetrique tongue

@++

Dernière modification par anonyme (28-01-2015 11:55:58)

Pied de page des forums