Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Anonyme-8 (28-02-2015 22:03:26)
Pourrais-tu indiquer un comparatif par rapports aux autres client de courriel ?
On peut éventuellement faire une comparaison des différents clients mais ça se fera sur une autre page.
Je ne suis pas encore habitué à Claws Mail et ne connais que Icedove. J'ai testé Evolution un moment et ça date un peu.
Il faudrait définir quelques critères pour faire un tableau récapitulatif ( protocoles supportés / Gestion des modules complémentaires / etc.. )
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Confucius.
Bonsoir,
Merci pour ce tuto, il commence très bien, j'en suivrai l'évolution avec intérêt et plaisir.
Penses-tu que Claws-mail puisse être une solution satisfaisante en milieu professionnel, avec de très nombreux courriels à conserver en local et à synchroniser avec une ou plusieurs boîtes mail IMAP(S)?
j'ai pas encore testé en IMAP pour le moment ni avec plusieurs boites mails. Du coup j'ai pas de réponse à te donner pour le moment. Je vais approfondir de ce coté.
Je pense que ça peut être une bonne alternative sur certains points, notamment une interface simpliste et en enlevant l'édition au format HTML. Du coup c'est rapide et on évite de jouer avec sa messagerie. Par contre j'ai encore du mal avec la gestion des contacts mais je pense qu'il y a une solution.
En regardant la doc et en utilisant, j'ai l'impression qu'on peut facilement adapter à ses besoins. En plus le développement de Thunderbird n'est pas la priorité de Mozilla et le changement d'interfaces à apporter des régressions en supprimant des choses dans les menus qui deviennent tout simplement inaccessible.
Dernière modification par Coconuts (10-02-2015 11:38:36)
j'ai ça pour t'aider
http://www.claws-mail.org/manual/fr/cla … #deploying
Je te remercie pour le lien vers ce guide très complet. Quand j'aurais un peu de temps, je vais creuser ça et les possibilités que le déployement de masse peut offrir.
De toute façon, j'en ai de plus en plus marre de Iceweasel, il va bien falloir que je me décide.
Iceweasel ? C'est une application de navigation Web. Je suppose que tu veux parler d'Icedove, non ?
A bientôt.
Trois PC dont un fixe Sirius, un transportable Canopus et un miniportable Arcturus.
Sirius : Ryzen 7 3700X à 4,4 GHz, SDRAM DDR4 3,6 GHz de 32 Gio, 10 To de SSD dont 20% en PCIe 3.0 4x.
Canopus : Core i5-9600K à 3,7 GHz, SDRAM DDR4 3,0 GHz de 16 Gio, 5 To de SSD dont 20% en PCIe 3.0 4x.
Arcturus : Core i5-10210U à 1,6 Ghz, SDRAM DDR4 2,4 GHz de 8 Gio, 2 To de SSD SATA-3.