Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
que tu as dû faire, mais peut être pas ?
Et aussi
Dernière modification par phlinux (20-05-2009 13:18:01)
Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent
me donne une warning de plus concernant le clavier lorsque je lance startx... donc je prefere garder mon xorg.conf bien rempli
par contre je comprends pas, j'ai commente la ligne concernant la cyrillic dans mon xorg.conf et il m'indique toujours l'erreur...
[edit] en quotant toutes les lignes de FontPath de mon xorg.conf il ne m'affiche plus l'erreur concernant la cyrillic...
Dernière modification par kap (20-05-2009 14:42:37)
Merci pour ta reponse. Alors les xorg.conf issus des commandes :
Code:
dpkg-reconfigure xserver-xorg
dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
me donne une warning de plus concernant le clavier lorsque je lance startx...
Si tu as installé une debian lenny alors tu doit avoir un xorg 7.3
pour reconfigurer le xorg 7.3 voici la méthode
http://debian-facile.org/wiki/doku.php? … n:serveurx
@+
alors une manip qui avait fonctionné chez moi la réinstall de xserver-xorg
j'ai deja du desinstaller et reinstaller xserver bien 5 fois !!
sinon tu ne te souviens pas de ce que tu avais bricolé pour en arriver là ?
a la base je voulais juste installer un navigateur recent, puis de fil en aiguille plus rien ne marchait mais je ne pourrais pas dire exactement ce que j'ai fais (j'ai le souvenir d'avoir modifie le sources.list et d'avoir fait un update upgrade...)
pour reconfigurer le xorg 7.3 voici la méthode
http://debian-facile.org/wiki/doku.php? … n:serveurx
j'avais utilise ce tuto pour generer mon xorg.conf bien rempli, mais apres que le serveur X se lance, il ne se passe rien (ecran gris avec le curseur de souris que je peux deplace)
Apres quelques recherches voici ce que j'ai trouve qui correspondait le mieux a mon cas (je tombe tout le temps sur des personnes voulant utiliser plusieurs ecrans):
http://www.freebsd.org/cgi/query-pr.cgi?pr=116851
Suite a ce message j'ai essaye en utilisant le driver vesa mais startx ne me donne qu'un ecran gris avec un curseur, par contre lorsque je reviens en ligne de commande avec ctr+alt+backspace, il ne m'affiche plus les erreurs ni les warnings mais seulement :
Voila...
Dernière modification par kap (21-05-2009 10:22:46)
Dernière modification par kap (21-05-2009 11:24:51)
[EDIT]
un petit dpkg-reconfigure debconf (j'ai mis dialog en priorite low histoire de tout savoir ce qu'il se passe) m'a permis de regler la premiere erreur... par contre pour le debianutil je seche, les seuls trucs que j'ai trouve sur le net font etat d'un bug...
[EDIT 2] Je vais aller poster sur la partie apt-get du forum, ce sera surement mieux pour avoir des reponses, pis je reviendrai ici si j'ai encore un probleme avec mon serveur X...
Dernière modification par kap (22-05-2009 07:39:34)
Tu es uniquement sous Lenny ou tu as d'autres dépots ?
Ben a priori oui... d'apres ce que j'ai compris : Lenny = stable et voici mon sources.list :
donc j'ai envie de dire que je suis uniquement sous Lenny... je me trompe ou pas?
Dernière modification par kap (25-05-2009 04:40:18)
Pages : 1