Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par martinux_qc (31-05-2009 00:54:25)
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/
et pourquoi pas faire une vrai peluche de DF
Mais oui, c'est une idée, les bénéfices pourraient être reversés à Debian.
Cordialement.
Dernière modification par Debian33 (31-05-2009 12:39:29)
malheureusement rien n'est gratuit de nos jours
C'est bien vrai cela. Mais qu'en est-il des besoins de DF ? L'hébergement sur le serveur,le nom de domaine, si la popularité de DF continue d'augmenter l'utilisation de la bande passante sera plus grande, son utilisation n'est jamais gratuite. TuxFamily héberge les sites gratuitement, mais jusqu'à qu'elle limite ? Tout cela implique des coûts. Comment DF se finance-t-il au juste ?
Des annonces google peuvent être une alternative. Si tu ne l'avais pas mentionné pour ton site, je ne l'aurais jamais su. Ça c'est de la discrétion Avec Adblock Plus d'activé, on ne voit rien.
Une autre alternative pourrait être les dons. Sur le site QuebecOS, la question du financement s'est posé suite à un problème de serveur et d'hébergement ; trop de bande passante utilisée. Après discussion, les membres ont décidé de solliciter des dons pour leur financement. Cela a très bien fonctionné dans leur cas, ils ont amassé assez de sous pour 2 ou 3 ans. Pour ma part, j'aime plus ou moins cette solution, mais elle existe quand même.
Dans le cas de DF, si vous avez besoin de sous (qui n'en a pas besoin), la question pourrait être posé à l'équipe et aux membres. On pourrait, dans ce cas, effectuer un sondage pour voir.
Martin
Dernière modification par martinux_qc (31-05-2009 20:19:13)
Des pubs sur df....ca vous choquerais? (discrète tout de même..voir sur mon site pour exemple)
Bonsoir.
Non, c'est bon, je ne les avais même pas remarquées les pubs sur ton site !
(maintenant, il ne faut pas que que ce soit des pubs pour Vista non plus ! )
Si vous avez d'autres idées à ce sujet (on peut d'ailleurs ouvrir un autre post si vous avez pleins d'idées )
Et pourquoi pas tenter une demande pour que Debian-facile soit hébergé sur un serveur Debian ? (Ben oui après tout?)
Cordialement.
\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/
Il est deja sous debian
Non, non, je veux dire réellement sur un serveur Debian de chez Debian, qui pourrait permettre l'hébergement gracieux de Debian-Facile.
Cordialement.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage
À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)
le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage
À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)