Vous n'êtes pas identifié(e).
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
par ordre "traditionnel" de "lourdeur" décroissante par exemple ?
Oui, je vous l'avais bien dit que j'étais embêtant !!
Une contribution, idée, avis sont loin d'être embêtante! bien au contraire du moment que c'est dans l'intêret de notre site bien aimé
Moi je suis pour l'ordre "traditionnel de lourdeur"
++
Bonsoir.
ps : j'aimerais d'autres avis, ordre alpha ou de taille ? Où qu'ils sont passés les autres admis ?!
Cordialement.
J'arrive... j'arrive, il y tout de même un léger décalage horaire à ne pas oublier
Plus sérieusement, comme nous sommes sur un site qui s'adresse avant tout aux débutant, je verrais bien une notification, sous forme de Tux c'est très bien, qui reflète la difficulté de la prise en main et de la configuration de l'environnement graphique. Certains sont très faciles à configurer, directement dans des menus préférences, d'autres demandent d'éditer à la main des fichiers de configuration et exigent plus de temps avant d'obtenir une config aux petits oignons. Ils sont plus rébarbatifs.
La lourdeur est quelque chose de plutôt relatif. Cela dépend du matériel de chacun. Ordi plus ou moins récent avec plus ou moins de mémoire. L'information est bonne à savoir malgré tout. Elle peut être déterminante pour ceux qui possèdent des ordis anciens. Comme la plupart des gens ont des ordis assez puissant cela reste pour moi un facteur plutôt secondaire.
La popularité est plus ou moins utile. Les nouveaux utilisateurs ont déjà entendu parler des environnements les plus connus comme gnome et kde. Ils pourront déjà en découvrir d'autres, moins connu, avec le wiki. Mais avant de s'y intéresser plus à fond, ils pourraient avoir un première information avec le degré de difficulté à mettre en place un environnement donné. Selon leur motivation, leur temps disponible, etc., ils pourraient ainsi décider de plonger ou non.
Peu importe le type de classification qui sera choisie, il serait bon aussi de mettre sur la page du wiki à quoi correspont le nombre de Tux, sinon les gens ne sauront pas à quoi cela correspond.
Martin
Dernière modification par martinux_qc (06-06-2009 03:09:22)
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
Dernière modification par smolski (06-06-2009 06:24:45)
comme nous sommes sur un site qui s'adresse avant tout aux débutant, je verrais bien une notification, sous forme de Tux c'est très bien, qui reflète la difficulté de la prise en main et de la configuration de l'environnement graphique.
Bonjour martin_mtl.
Bonne idée, je vais tenter de rajouter ça.
Voilà, suite aux avis pertinents de Martin, j'ai rajouté quelques lignes dans le sens demandé...
C'est parfait, merci.
Cordialement.
Dernière modification par Debian33 (06-06-2009 06:55:49)
Dernière modification par smolski (06-06-2009 07:06:30)
Salut Debian33,
J'aimerai savoir s'il est possible de balancer d'un environnement graphique à un autre, sur un même pc, en cours d'utilisation, sans désinstall ou réinstall à chaque fois...
Ce est possible ?
Bonjour. smolski.
Oui, bien sûr, tu installes tous les environnements que tu veux, et simplement tu choisis celui que tu veux utiliser à l'ouverture de ta session.
est-ce que les tux concernent aussi la gourmandise en RAM
ou seulement la popularité ???
Disons les deux ! En fait c'est de toute façon le même nombre de Tux pour la popularité et l'utilisation de la RAM, car la plupart des utilisateurs sont attirés par les environnements les plus "beaux" et complets, et donc aussi les plus gourmands.
Cordialement.
Les Bureaux où nous ouvrons nos fenêtres de travail. Vous pouvez installer plusieurs environnements de bureau, et en changer chaque fois que vous le souhaitez, en cliquant sur l'onglet “session” dans votre fenêtre de connexion.
Je te propose de supprimer la redite parlant de "Bureau" comme ceci :
Vous pouvez installer plusieurs environnements de bureau, et en changer chaque fois que vous le souhaitez, en cliquant sur l'onglet “session” dans votre fenêtre de connexion.
fenêtre de connexion... quézaco ?
Est-celle du changement de Session : Système - Fermer la session
Ou une autre ?
Peux-tu me détailler s't'affaire ?
Profitons que je ne touche à rien de tout ça pour avoir un avis de la base base base debianesque... Hein ?
Et pour avertir des difficultés, rajouter une définition pour chacun des environnements... Par exemple Standart pour Gnome - Ancien standart pour KDE - Debianneux averti pour d'autres...
Qu'en penses-tu ?
- Ah qu'il lest bô le wiki nouveau...
Mais je l'ai déjà fait ça...
Amitié, Joel
Dernière modification par smolski (06-06-2009 08:16:51)
Dernière modification par smolski (06-06-2009 09:00:22)
Et pour avertir des difficultés, rajouter une définition pour chacun des environnements... Par exemple Standart pour Gnome - Ancien standart pour KDE - Debianneux averti pour d'autres...
Je crois que j'ai compris ! Tu veux dire standard !
Pour Gnome on peut mettre : Environnement de bureau par défaut sous Debian.
Mais pour les autres c'est plus difficile : (Ancien standard pour KDE ça ne va pas)
Faut chercher !
EDIT :oups nos posts se sont croisés, je regarde !
Bien, donc pour changer d'interface bureau en cours d'utilisation, sous gnome, il faut fermer la session en cours et en ouvrir une nouvelle en choisissant l'interface désirée...
Oui.
Cordialement.
Dernière modification par Debian33 (06-06-2009 09:00:06)
FACILE Faire : # apt-get install kde dans le terminal et paf, vous aurez tout sous la main…
Dernière modification par smolski (06-06-2009 09:27:13)
Dernière modification par Debian33 (06-06-2009 10:58:06)
pourquoi tu n'as rien mis pour Enlightement ?
Ben je le vois pas du tout lui...
Bon, on le met comme ça alors le Xfce... T'iras vouére par toi-même... une fois !