logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-03-2015 18:26:52

Anonyme-8
Invité

Installation imprimant HP 2620

Bonjour,

J'ai besoin d'installer une imprimante pour quelqu'un et les pilotes hplip pour wheezy sont trop ancien.
J'ai 2 possibilités: passer par les pilotes directement proposés depuis le site HP ou passer à Jessie.

Je vais d'abord essayer d'installer les pilotes proposés par HP mais je ne sais pas s'il est préférable de supprimer la version hplip des dépots wheezy (j'ai tout installé avec hplip-gui).

Un conseil ?

#2 15-03-2015 22:09:10

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Installation imprimant HP 2620

Il me semble qu'il vaut mieux tout désinstaller avant la version Wheezy.

http://hplipopensource.com/hplip-web/in … index.html

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#3 15-03-2015 22:13:31

Anonyme-8
Invité

Re : Installation imprimant HP 2620

ok

#4 16-03-2015 18:33:22

Anonyme-8
Invité

Re : Installation imprimant HP 2620

petit retour sur l'installation:

j'avais installé la version 3.12 présente dans les dépots wheezy. J'étais pressé et j'ai simplement supprimé

apt-get remove hplip-gui


donc il restait la moitié des paquets d'installé.

J'ai suivi cette page
http://hplipopensource.com/hplip-web/in … index.html
on télécharge et on lance le sh et il suffit de suivre. Relativement facile.
Tout fonctionne parfaitement (impression et scan) , et j'ai fait la manip sur un autre pc.

Par contre, je me heurte à un soucis, il m'est impossible de lancer une impression. Obligé de passer par root pour "démarrer l'imprimante" (c'est dans hplip-gui, c'est pour démarrer la liste d'attente ou qqchose de similaire, je n'ai pas pensé à faire de capture d'écran). J'avais le même pb sur mon pc.

J'imagine qu'il faut ajouter l'utilisateur dans un groupe ? si quelqu'un à une idée là dessus.

Pied de page des forums