Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Ubuntu 10.04, Debian lxde 6.0.0
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage
À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)
Dernière modification par jrev (03-06-2009 08:33:24)
Dernière modification par jrev (12-06-2009 10:04:21)
Dernière modification par phlinux (09-06-2009 21:40:05)
Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent
À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)
Bonjour,
Je suis d''accord avec Mélodie; les modems usb étant très mal supportés sous GNU/Linux, la solution la plus simple consiste à employer un adaptateur usb/série.
@+
Si cet outil existe je pourrai donc connecter mon modem externe série (Speed'Com Ready) à un port USB de mon futur PC principal qui n'aura bien sûr plus de port série. et ce modem sera toujours reconnu par Ubuntu.
C'est bien ça que tu as voulu dire ?
mon modem série à une sortie série femelle. Il me faut donc un câble série mâle /USB
Mélodie :
Excuse mon erreur : Élodie et Mélodie, je trouve que ça va bien ensemble...
Je n'ai aucun problème de connexion en PPP puisque je fonctionne en modem 56K depuis le début d'Ubuntu, à part 4mois de connexion ADSL dont trois mois sans Internet ni téléphone avec FREE.
Vive le service après vente ...
je vais essayer la connexion wifi gratuite de Macdo (sur le parking et sans gouter à leurs sandwichs)
je ne pense pas que la vitesse de téléchargement soit impressionnante
Dernière modification par jrev (12-06-2009 06:22:12)
Dernière modification par jrev (12-06-2009 10:08:00)
Dernière modification par phlinux (12-06-2009 13:30:42)
Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent
Dernière modification par smolski (13-06-2009 11:25:15)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
On tue un coq pour ça... Et lire dans ses entrailles en répandant son sang sur le clavier...
Ouais mon gâââ... c'est comme ça par cheux nous qu'on fait... Yop !
Amitié barbare, Joel
C'est plutôt chez Windows que j'avais l'habitude de faire ça, mais mon clavier ayant pourri, je suis passé chez Linux ...:)
La réponse est Windows, toutes versions depuis Windows 98. Sous Linux, il y a Olitec et US Robotics en V92 Ready port série. Un point, c'est tout.
Si tu parviens à te connecter avec autre chose, usb and co, alors ce sera minable et aléatoire (déjà vécu, rendu deux modems coup sur coup, quand j'ai débuté)
Par contre j'ai suggéré l'adaptateur usb/série sans certitude : théoriquement ça doit fonctionner, mais je te conseille de rechercher des témoignages sur le web : pas eu l'occasion d'essayer.
J'ai déjà eu US robotics et olitec sur port série
Où peux-tu acheter cet adaptateur ?
Je suis prêt à faire l'essai pratique
Dernière modification par jrev (15-06-2009 15:05:04)
un modem Olitec (un petit boitier jaune dont je ne sais plus la référence).
Hé hé ! Il n'y a pas 36 références mais une seule, V92 Ready.
Pages : 1