Vous n'êtes pas identifié(e).
Desktop: Debian BullsEye (Core I5 - 16Go - SSD + 2HDD et NAS Netgear)
Laptop 1: BullsEye (PackardBell TS 44, Core I5, 4Go, SSD), Laptop 2: BullsEye (Lenovo, Core I5, 8Go, SSD)
EeePC : Debian Jessie (Atom N450, 2 Go)
Raspberry Pi B+: Raspbian (Stretch)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Laptop 1: BullsEye (PackardBell TS 44, Core I5, 4Go, SSD), Laptop 2: BullsEye (Lenovo, Core I5, 8Go, SSD)
je n'ai qu'une solution pour ça
Ah, si cela pouvait, au moins, réparer ma grosse bourderie du week-end dernier : le formatage non désiré en Ext4 de la partition où est installé Windows Seven.
A bientôt.
Trois PC dont un fixe Sirius, un transportable Canopus et un miniportable Arcturus.
Sirius : Ryzen 7 3700X à 4,4 GHz, SDRAM DDR4 3,6 GHz de 32 Gio, 10 To de SSD dont 20% en PCIe 3.0 4x.
Canopus : Core i5-9600K à 3,7 GHz, SDRAM DDR4 3,0 GHz de 16 Gio, 5 To de SSD dont 20% en PCIe 3.0 4x.
Arcturus : Core i5-10210U à 1,6 Ghz, SDRAM DDR4 2,4 GHz de 8 Gio, 2 To de SSD SATA-3.
- fat32 ou extfat => Bof, pas trés sécure... mais à la rigueur (c'est ainsi sur mon actuel PC, et cela tourne depuis 11 ans !)
La solution de facilité, ça tourne, et c’est tout ce qu’on demande. Par contre je me demande si ce système de fichiers ne souffre pas d’un limite un peu faible sur les tailles de fichiers, autour de 4Go.
- NTFS avec les outils qui vont bien coté Linux pour gérer ce filesysteme en Lecture/Ecriture (et dont je sais qu'ils fonctionnent)
Ça marche, jusqu’à ce que ça ne marche plus… NTFS et GNU/Linux, c’est une grande histoire de désamour, la question n’étant pas de savoir si des problèmes vont arriver, mais *quand* ceux-ci vont arriver.
- Ext4 avec les outils qui vont bien dans WIN7 pour gérer ce FS (mais je ne connais pas ces outils)
La solution que je privilégierais si confronté à la même situation. Mais aussi la solution qui demandera le plus de boulot pour la mise en place, le temps de trouver et tester différents pilotes de support d’ext4 sous Windows jusqu’à en trouver un efficace et agréable d’utilisation.
------
Ah, si cela pouvait, au moins, réparer ma grosse bourderie du week-end dernier : le formatage non désiré en Ext4 de la partition où est installé Windows Seven.
Ça se répare. Je n’ai plus la méthode en tête, mais je me rappelle m’être sorti d’une situation proche : suppression d’une partition sur le mauvais disque.
Passé l’instant de panique initiale, il m’a fallu moins de cinq minutes pour réparer ma partition. Je n’ai jamais lu (et compris) l’intégralité d’une page man aussi vite que ce jour-là !
Dernière modification par vv222 (24-03-2015 14:35:14)