logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-03-2015 13:53:23

Lutak
Membre
Inscription : 31-03-2015

Debian install netboot with new kernel

Salut,

Nous installons les machines via un serveur PXE qui contient un DHCP et un TFTP pour pousser les fichiers.

Le serveur PXE contient une version netboot de debian 7.8 (linux kernel 3.2.0) avec un fichier preseed.cfg dans le initrd.gz afin d'automatiser la phase d'installation. Nous avons un script post install nous permettant d'effectuer toute notre configuration du NAS.

Tout ce process fonctionne parfaitement sur n'importe quelle machine ayant leurs pilotes intégrés au kernel 3.2.0. La tâche se complique pour l'installer sur une machine avec des pilotes réseaux récents étant donné que les pilotes réseaux ne sont pas dans le kernel 3.2.0.

Si je fais cette installation netboot avec le debian 8 RC1 ça passe sans problème et la carte réseau est bien installé après l'installation. Si j'installe cette machine en netboot avec le debian 7.8 en kernel 3.2.0, l'installation peut se faire (bizarre ?) mais après l'installation il ne voit pas la carte réseau. Si je lui met après l'installation un kernel récent (à partir du 3.14) cela marche sans aucun problème.

Le but étant d'installer pas loin de 900 machines et préférant rester sur du debian 7.8, il faudrait que je puisse intégrer le kernel directement dans le netboot ou pouvoir automatiser l'installation d'un kernel récent en post-install. J'ai bien essayé de télécharger le kernel et ses dépendances, mais j'ai pas mal d'erreur.

Quelqu'un a déjà travaillé sur ce genre d'install ? J'ai bien fouillé sur internet depuis plusieurs semaines maintenant, et je dois dire que j'ai l'impression qu'il est difficile d'avoir un netboot 7.8 avecun kernel récent.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Hors ligne

Pied de page des forums