Bonsoir.
J'ai installé Debian Wheezy avec Mate (cette version
http://www.debianmate.fr/download.php) sur un PC portable (HP ProBook). J'ai changé l'UEFI en Legacy, retiré le disque avec Windows 8.1, et je l'ai remplacé par un autre où j'ai installé Debian.
Tout a fonctionné sans problème pendant 3 mois, mais, depuis la semaine dernière, le démarrage est complètement aléatoire (mot de passe souvent non reconnu), jusqu'au refus total aujourd'hui. Il m'est impossible de démarrer la session. Je fais évidemment attention aux touches "Majuscules" et "Verrouillage numérique", je tape lentement, je compte le nombre de caractères, mais rien n'y fait. Là, j'utilise une Fedora live, qui m'a permis d'accéder à mes documents pour les sauvegarder ailleurs. Comme c'est un PC fourni par mon employeur, je remettrai Ouinedoze quand je devrai le rendre, mais j'aimerais pour l'instant continuer à utiliser Debian dessus.
Dans le pire des cas, je peux réinstaller, comme j'ai tout sauvegardé, mais si quelqu'un(e) connaissait une formule magique qui répare les mots de passe... et même si je ne comprends pas toujours comment ça marche, j'aime bien comprendre pourquoi ça ne marche pas/plus.
D'avance, merci, et bonne soirée.
Dernière modification par marxero (14-04-2015 22:56:42)