logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-04-2015 13:59:52

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

[AG 2015] Candidatez au CA !

Juste un petit mot pour insister sur un point de la convocation. Il y a 3 place au Conseil d'Administration qui n'ont pas encore de candidat. Cela veut dire que l'on espère avoir au moins 3 nouveaux candidats parmi les adhérents qui ne sont pas au CA actuellement smile

Être au CA, ça sert à quoi, ça oblige à quoi ?

Ça peut servir à aider DF à s'investir sur différents projets.

  • Par exemple, le projet de rapprochement avec Zeste de Savoir, Bendia du CA souhaitait ce rapprochement et a entamé les démarches.

  • Nombre de membres souhaitent développer une boutique DF, nous avons eu des propositions d'intention l'an passé, mais pas de personne pour chapeauter le projet. Si vous avez envie d'aider DF à développer sa boutique, contacter des fournisseurs/collaborateurs, et gérer ce projet, être au CA peut être une bonne idée.

  • DF n'est pas très présent dans les regroupements du libre, nous aborderons la question de l'achat de matériel pour une présence officielle lors de l'AG. Si vous participez de temps en temps à ce genre de regroupement et souhaitez pouvoir y représenter DF, venir au CA peut aider smile


Si vous avez des connaissance administratives/légales/pédagogique/organisationnelles/whatever qui peuvent aider l'asso dans son fonctionnement et son développement, vous manifester et vous investir un peu dans le Conseil d'Administration est une participation inestimable. En effet, avoir des idées, c'est une chose, mais avoir des projets et les porter jusqu'à leur développement, ça c'est la classe internationale smile

L'asso a été créée pour faire tourner DF et rendre autonome le site, ses outils et sa communauté. Il est important pour nous que les membres participent autant à l'utilisation des outils en place qu'à la gestion de l'asso et à ses prises de décisions.
Je me représente au CA, mais si je ne suis pas réélu parce que de nouveaux membres le sont, je serai content pour DF !

Alors n'hésitez pas à poser votre candidature. Ne pas être élu n'est pas une défaite, être élu non plus big_smile


captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#2 15-04-2015 12:18:52

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : [AG 2015] Candidatez au CA !

Bonjour,

Merci ce courriel et la pièce jointe très détaillée qui l'accompagne.
Les réalisations de l'asso, plutôt toute jeune, sont déjà très belles et des projets très intéressants sont en cours, notamment le rapprochement avec Debian France qui a, je pense, besoin de se relancer. Comme c'est précisé, un rapprochement contributeurs/dev et utilisateurs serait vraiment bénéfique à l'ensemble du projet, contribuant à son rayonnement.
Pourquoi pas organiser une MiniDFUser Conf smile ?
De même, des actions communes ou une mutualisation des moyens logistiques lors de certains événementiels pourraient être envisageables.

Toutes ces orientations sont très positives et j'aimerai y apporter mon concourt, j'envisage donc de candidater au CA.

PS: un lien mentionné pour aider Kao à la migration des tutos vers le wiki de Debian est, tout le moins pour moi à l'heure où j'écris, HS : http://debian-facile.org/viewtopic.php?pid=106588

Dernière modification par sogal (15-04-2015 12:21:25)


1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

Hors ligne

#3 15-04-2015 12:53:28

Anonyme-8
Invité

Re : [AG 2015] Candidatez au CA !

sogalpunx a écrit :

Pourquoi pas organiser une MiniDFUser Conf smile ?


c'est sûr que ça ferait du bien à Debian et son image.

J'espère avoir du temps à consacrer à DF  cette année et dans ce cas candidater au CA aurait du sens.

#4 15-04-2015 14:47:37

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [AG 2015] Candidatez au CA !

Yep yep yep !

@sogalpunx: pour les liens HS, voir mes messages dans le fil de la convocation smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#5 15-04-2015 15:12:01

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : [AG 2015] Candidatez au CA !

captnfab a écrit :

@sogalpunx: pour les liens HS, voir mes messages dans le fil de la convocation smile


Correct, au temps pour je! smile


1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

Hors ligne

#6 12-02-2017 18:35:00

Muselaar
Membre
Distrib. : Bullseye 11.1
Noyau : Linux 5.10.0-27-amd64 (x86_64)
(G)UI : Xfce
Inscription : 19-05-2013

Re : [AG 2015] Candidatez au CA !

Sujet : Adhérer, ou ne pas (ré-)adhérer ?
Bonsoir,
Ne pouvant ouvrir une nouvelle discussion sur ce forum (et je pense que c'est pourtant le bon pour en parler), je voulais soulever la question de l'adhésion :
Voilà, j'ai adhéré l'année dernière, je veux bien réadhérer cette année, mais je pense aussi que je n'apporte rien à l'association, que je ne peux rien apporter (on ne peut pas être investi partout, aussi…), et je sais pour avoir été membre du bureau de plusieurs associations, que ce n'est pas forcément une bonne idée de multiplier les membres « dormants », dont l'inaction perturbe l'atteinte du quota pour les AG.
Quelle est votre position ?

ThinkPad T450 i5 HD+ (1600 x 900) sous Debian Bullseye Xfce avec Clavier TypeMatrix 2030 USB en bépo. Pour le boulot, j'ai un Macmini (logiciels professionnels incontournables). Utilisateur Debian depuis 2013, et Mac depuis 1999.

Hors ligne

#7 12-02-2017 18:58:21

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [AG 2015] Candidatez au CA !

Salut Muselaar,

Le projet de l'asso df porte l'idée que le site df a sa place sur internet et que cette place ne doit dépendre que de ses membres.
Adhérer à l'asso engendre cette prise de responsabilité.

Après, plus nous sommes nombreux à adhérer, plus le CA pourra se renouveller, plus tout cela fera progresser df sur le net et ailleurs... Cela ne dépend que des membres, de leur implication et plus particulièrement des adhérents qui peuvent proposer leur candidature au CA, participer à l'organisation des réunions, concevoir et prendre en charge des décisions mises en commun, etc...

Nous sommes jeunes, tout est à faire dans l'asso pour orienter des projets de plus en plus dynamiques à l'avantage de Debian via le site df, pourvu que nous nous y engagions de plus en plus nombreux.
yoshi.gif

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums