logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-04-2015 08:03:21

guillaume22
Membre
Distrib. : Debian stretch
Noyau : Linux 4.9.0-4-amd64
(G)UI : Dwm (aux petits oignons)
Inscription : 26-04-2015

Mkdocs

Bonjour,
j'ai découvert ce script python qui est pour moi une petite perle que je voudrais faire partager.
C'est un générateur de site statique plus pour les documentations écrit en python, installable donc par pip et dont les pages sont écrits en markdown (plus facile que le html)
Il peut être appliqué à des sites de type wiki perso. Je l'utilise pour mettre mes données que j'avais sur dokuwiki qui nécessitait des maj et un serveur php et j'avoue que si je peux me passer de cela, c'est d'autant mieux. Bref pas mal d'avantages.

Les explications sont faciles à comprendre sur leur site mkdocs.org. Je rajouterai un truc, mkdocs propose de faire un serveur pour voir les changements, je trouve que cette fonctionnalité est assez lente si gros fichiers et qu'il est plus facile de créer le site avec mkdocs build --clean (quand on le fait plein de fois) et de visualiser le résultat.

Bonne journée

La connaissance est pour l'humanité un magnifique moyen pour s'anéantir elle-même.       Nietzsche  (1844-1900)

Hors ligne

#2 27-04-2015 19:32:17

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Mkdocs

Bonsoir guillaume22  smile
Un p'tit lien, peut-être ?  wink

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#3 27-04-2015 19:57:34

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : Mkdocs

Coupler avec git comme cela, ça doit être pas mal smile

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

En ligne

#4 27-04-2015 20:08:55

guillaume22
Membre
Distrib. : Debian stretch
Noyau : Linux 4.9.0-4-amd64
(G)UI : Dwm (aux petits oignons)
Inscription : 26-04-2015

Re : Mkdocs

J'ai un peu zappé. Voila
www.mkdocs.org

Git j'ai découvert aussi cela récemment, c'est génial. Je l'utilise surtout pour mes sketchs arduino et l'élaboration de bibliothèque, avec des dépôts framasoft. J'envisage de mettre un dépôt sur mon rpi d'ailleurs.

La connaissance est pour l'humanité un magnifique moyen pour s'anéantir elle-même.       Nietzsche  (1844-1900)

Hors ligne

#5 27-04-2015 20:15:26

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Mkdocs

cool

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

Pied de page des forums