Vous n'êtes pas identifié(e).
Je suis débutant, si à la lecture d'un de mes postes vous avez des suggestions, des liens à me donner ou n'importe quoi qui puisse me faire avancer, n'hésitez pas ! !
Merci
Je suis débutant, si à la lecture d'un de mes postes vous avez des suggestions, des liens à me donner ou n'importe quoi qui puisse me faire avancer, n'hésitez pas ! !
Merci
C'est écrit en haut du listing : dmidecode.
Pour ton problème, je ne connais pas la solution. Apparemment la gestion des cartes
radeon n'est pas formidable, elles datent peut être un peu trop…
heuuu où as tu trouvé que c'était du radeon ? (j'ai sans doute raté un épisode )
pour moi c'est du nvidia
Handle 0x0018, DMI type 41, 11 bytes
Onboard Device
Reference Designation: Onboard Nvidia Graphics
Type: Video
Status: Enabled
Type Instance: 0
Bus Address: f000:02:0d.0
(mais là ça devient un problème indépendant du sujet de base )
Dernière modification par Severian (26-04-2015 20:51:04)
heuuu où as tu trouvé que c'était du radeon ? (j'ai sans doute raté un épisode tongue)
Désolé, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire… D'ailleurs je n'ai pas lu le texte de dmidecode… Si, c'est du nvidia
peut être que ça fonctionnera mieux avec le driver proprio…
En bas à droite la taille de la barre des tâches !
Lorsque je déplace une fenêtre la main arrive largement avt la fenêtre...
Là c'est pas possible à faire ou alors il faudrait que je connaisse le raccourci clavier pour faire des captures, mais si je n'ai aucune fenêtre ouverte, la partie de la barre des tâches ou il y a les plans de travail et le lancement rapide vient jusqu'au milieu de l'écran (sans changer de place en hauteur, hein )
Merci
J'avais pourtant copier/coller dans mon terminal:
En plus je viens de m'apercevoir que j'ai une anomalie lors du lancement du pc, je ne sais pas nommer cette page, c'est celle ou y a "grub" les memtest et aussi le nom du système : je viens de remarquer que Jessie ne figure pas dans la liste, j'ai Handy Linux à la place (à la base j'ai upgradé Handy Linux vers Debian... )
Je commence à penser à écraser mon système et tt recommencer
Fait chi** ! !
Bon ben...
Je redémarre, on verra bien...
Merci
find /* upgrade-jessieetape
==>find: "upgrade-jessieetape": Aucun fichier ou dossier de ce type
J'avais pourtant copier/coller dans mon terminal:script -t 2>~/upgrade-jessieetape.time -a ~/upgrade-jessieetape.script
Essaye de nouveau avec la commande suivante :
Bash édite dans nano, en apparence ma source.list, mais je vois que je peux accéder à un historique de commandes y'a des trucs qui dates du moment ou je me suis inscris ici... après Bash écrit tout en rouge.. !?
Dernière modification par Guizmo (28-04-2015 16:26:55)
Merci
Merci
Dernière modification par Guizmo (27-04-2015 18:47:47)
Merci
Dernière modification par Guizmo (27-04-2015 18:51:21)
Merci
Dernière modification par Guizmo (27-04-2015 19:01:41)
Merci
En ce qui concerne grub, ça ne doit pas être trop difficile à réparer
depuis handy linux sans tout réinstaller, il me semble.
Ecuse moi enicar je n'avais pas vu ta réponse !
Je n'ai plus handy linux sur mon pc, lorsqu'il se lance de grub, il se lance sur la ligne Handy Linux par défaut, mais c'est Jessie qui est lancé. Je vais ouvrir un nouveau topic, pour ne pas mettre le souk...
Merci
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Confucius.