Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par debi1 (04-05-2015 05:47:10)
Ou bien
Avant d'aller plus loin, faut déjà valider que tu es bien installé le paquet samba.
Tous mes PC sont sous Débian maintenant.
Poste mobile => ASUS M51S.
Poste fixe => PROC AMD double cœur + 4 go de ram + 3 disques en raid 5 + disque système (un jour ce sera un ssd promis).
Avant d'aller plus loin, faut déjà valider que tu es bien installé le paquet samba.
> effectivement, tu as tout à fait raison ... et à priori c'est pas OK
apt search samba | grep ^samba
apt-cache show samba
qu'en penses-tu ?
(si le démon principal s'appelle toujours smbd ).
Poste fixe => PROC AMD double cœur + 4 go de ram + 3 disques en raid 5 + disque système (un jour ce sera un ssd promis).
par exemple, il faut oublier.
D’ailleurs cela me fera bizarre lorsque les premiers serveurs sur systemd vont débarquer au boulot.
tu a dans /var/log des logs de samba
tu a une commande pour reconfigurer samba (je l ai pas en tete )
SWAT ne fait plus partie de debian
il a été supprimé faute de maintient
pour reconfigurer samba
la version de samba a tres peu évolué entre wheezy et jessie
la commande pour activer swat (sur wheezy )
il te faut inetd installé bien sur
l url est http://localhost:901 pour y acceder
Dernière modification par anonyme (02-05-2015 23:52:39)
rien à faire après avoir suivi tes instructions anonyme.
Samba ne se lance pas en interface graphique.
je n ai pas parlé d interface graphique , je t ai donné quelques info pour vérifier l installation de samba .
et je t ai informé de l arret de la maintenance de swat et le retrait de celui sur debian jessie. (information officielle de debian mais qui date un peu )
Sinon la moitié de D_F correspond a mon post sur la mise en route de samba (je rigole )
donc si tu cherche tu trouvera wiki et posts a ce sujet.
quelques mots clé "samba" ,"wiki samba" , "samba" et rédacteur "anonyme" si tu n'a pas peur d'attraper une migraine.
il me reste une modification a faire , démarrer samba avec inetd (au lieu d un démon ) , je ne l utilise pas beaucoup.
@++
ps: premier lien , courage
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=10470
le wiki , a mon avis demande encore un peu de travail , avec je m en suis pas sorti mais je suis un tantiné special
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=9685
avec la recherche mot clés "samba" c est un peu plus général mais il ya des posts intéressant
Dernière modification par anonyme (03-05-2015 23:03:43)