Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J'ai déjà essayé de redémarrer la machine, j'ai fait un partprobe mais en vain, l'erreur persiste toujours et je me suis allé sur forum pour trouver de l'aide.
mon système d'exploitation est un DEBIAN GNU/linux.
Cordialement,
Retsa.
Dernière modification par raleur (06-05-2015 19:50:12)
Il vaut mieux montrer que raconter.
quelle est la taille minimum requis pour un PV.
D'après la page de manuel de lvm.conf, la taille minimum possible d'un PV LVM est de 512 Kio. La taille minimum par défaut a été portée de 512 Kio à 2 Mio (pour éviter les disquettes) à partir de la version 2.02.85 (soit entre Squeeze et Wheezy).
J'ai seulement rajouté 5Go sur l'espace disque actuel mais pas 1Mio comme tu as mentionné. Où Est-ce que tu as trouvé cette information.
Dans la sortie de fdisk :
1023 blocs de 1024 octets = ~1 Mio
1955837 - 1953792 +1 = 2046 secteurs de 512 octets = ~1 Mio
Peux-tu m'indiquer step by step si possible de ce que je doit faire pour refaire cette extension
Ton erreur a été d'accepter la position de début par défaut proposée par fdisk, qui correspond au début de cet espace inter-partition de ~1 Mio. A partir de là, la taille maximum disponible pour la nouvelle partition était de 1 Mio.
Il fallait simplement indiquer comme secteur de début le premier secteur immédiatement après la dernière partition existante, 104855552. Ainsi tout l'espace de ~5 Gio ajouté à la fin du disque aurait été disponible pour la nouvelle partition. Mais je trouve que fdisk n'est pas le meilleur outil pour gérer les partitions, pour preuve il n'aurait jamais dû proposer cette position de début par défaut. cfdisk t'aurait permis de sélectionner l'espace libre dans lequel tu voulais créer la nouvelle partition. parted t'aurais permis de définir les positions approximatives de début et de fin de la nouvelle partition en gérant correctement l'alignement.
Dernière modification par raleur (06-05-2015 23:03:14)
Il vaut mieux montrer que raconter.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Je penses pense avoir trouvé le meilleur forum Linux sur ce site.
Et tu en es maintenant, alors n'hésite pas à intervenir sur le forum, voire sur le wiki si tu en as aussi le temps...
Amitié, Jojo dit le recruteur...
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Pages : 1