Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par smolski (07-05-2015 06:43:18)
Ok pour le placer donc.
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
Mais quand je veux charger :
captnfab,
En fait, on dirait que non :
Moi je n'ai pas de lien symbolique
Dernière modification par Hypathie (15-10-2014 16:05:57)
captnfab,
Super aussi, je confirme, c'est d'la bonne, mangez-en !
C'est placé
https://debian-facile.org/doc:reseau:ip … -un-client
Ben
Afficher la liste des regles de INPUT , cette commande tel que sur le tuto ne fonctionne pas
resultat
voici le premier
ce qui fonctionne
COMMANDE A EFFECTUER selon tuto
pour la signification de ces commandes voir tuto ou faire un peu de lecture debianesque
donne la liste complete des regles avec un numero de ligne
resultat de la commande ci-dessus
commande pour créer les differentes regles dans iptables
Editer le contenu de "Filter"
Resultat de la commande
commande edition avec numero de ligne
resultat de la commande
ping local puis de la passerelle puis d un nom de domaine externe
reprise des explications du tuto:
Mon explication:
voila j'ai executé le tuto , les regles principales uniquement , dns ,ping et web regles sur "drop" et je poste de cette machine
je reboot
@++ enfin je l espere
Super ce retour anonyme !
Mais il est très confus et on ne distingue pas clairement ce que sont les commandes de ce que sont les résultats de ces commandes ou de ce que sont des indications du contenu des fichiers.
Pour indication :
Les commandes sont isolées avec la balise code=root (ou code=user) et leurs résultats le sont avec la balise simple code.
Dernière modification par anonyme (08-05-2015 18:45:03)
Resultat
premiere remarque , plutot que le port 8000 , j utilise le port 8080 avec certaines applications (pourquoi 8000 ? )
il me reste ntp , je regarde si il est installé
la mise a l heure est importante , ntp ou autre il faut pouvoir la faire
Dernière modification par anonyme (08-05-2015 13:54:26)
Sauvegarder les modifications
voila le pare-feu client est installé (pas de mise en place de ssh sur cet machine donc ignorée )
pour l imprimante partagé (pour moi réseau ) la regle n est pas claire , je comprend imprimante machine 192.168.1.22 partagé sur reseau 192.168.1.0/24
cette machine est en dhcp en plus ........
pour moi ce serait acces a une imprimante réseau adresse 192.168.1.102 (regle a revoir pour mon utilisation)
un volontaire pour une regle NTP , sur un client il distribue l heure sur 127.0.0.1 et recupere l heure sur un serveur de temps du reseau local ou sur internet ?
sous la forme ntp.debian.org et utilise le port 123
j'ai testé 80% du tuto , peut etre demander à raleur son avis sur les regles
@++
Dernière modification par anonyme (08-05-2015 13:56:05)
Resultat de la commande
Commande suppression ligne 6 de INPUT
Resultat de la commande
commande edition des regles OUTPUT
resultat
Commandes suppression ligne 6 de OUTPUT
Resultat
la ligne 6 , imprimante partagée supprimée puisque ne correspond pas a ma config .
quand je vois la ligne 2 je me dit que le reste ne sert a rien
2 => accept => tout => source tout => destination tout
la ligne 2 correspondrai a l interface "lo" (boucle locale on autorise tout )
Dernière modification par anonyme (08-05-2015 14:07:39)
le ping de la passerelle internet fonctionne depuis le client
Dernière modification par anonyme (07-05-2015 17:25:37)
remarque pour le dhcp serveur sur le wiki de la passerelle (mais pour le client dhcp ? )
Dernière modification par anonyme (07-05-2015 19:21:15)
pour l instant pas de soucis de ntp et de dhcp , par contre un soucis avec une application qui doit récuperer un fichier port 80 ou 8080 .
rectification l application a réussi a recuperer le fichier
cette machine est en debian stretch , il faudra peut etre que je reinstalle l application j ai des erreurs dans les logs
log de ntp et dhcp (pour ntp pas de regle je me demande comment il trouve le serveur de temps internet port 123 )
Dernière modification par anonyme (08-05-2015 14:17:04)
Déjà que c'est inutile puisque root ou user est dans l'titre balisé, mais aussi que les dièses enlève la coloration de ce qui suit.
En fait, sur ce site qui est destiné à se faire cotoyer débutant et plus avertis, ce sont les débutants qui doivent recevoir les premiers les services des seconds.
Aussi, en respectant la charte du tuto des couleurs, les plus aguerris marquent leurs respects envers tous les visiteurs du site, et pas seulement entre eux seuls.
Voili voilou, j'aime pas qu'on m'fasse la morale, j'espère que tu ne t'offusquera pas de cette intervention.
Amicalement, Jojo la fleur au fusil
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
c est moi le débutant
Ben toi oui, moi aussi et les visiteurs de tes posts et des solutions proposées le sont aussi à priori.
L'idée de ce site d'entraide n'est pas seulement de réparer les trucs ou d'informer, mais de partager entre tous, depuis les plus débutants aux plus aguerris, le contenu des posts pour que chacun en fasse son propre fruit.
Si les posts sont écrits juste pour que quelques-uns les lisent, ça va aussi, c'est ce que font la plupart des sites d'entraide qui privilégient cette solution de l'immédiateté.
La création et le développement de df se base différemment, tous et chacun sont aussi importants, et, pour marquer cette importance commune, le respect des balises codes et quelques-autres tracasseries, comme se présenter, remplir son info distri, etc... Tout cela se doit d'être aussi partagés également entre tous.
anonyme a écrit :c est moi le débutant
Ben toi oui, moi aussi et les visiteurs de tes posts et des solutions proposées le sont aussi à priori.
L'idée de ce site d'entraide n'est pas seulement de réparer les trucs ou d'informer, mais de partager entre tous, depuis les plus débutants aux plus aguerris, le contenu des posts pour que chacun en fasse son propre fruit.
Si les posts sont écrits juste pour que quelques-uns les lisent, ça va aussi, c'est ce que font la plupart des sites d'entraide qui privilégient cette solution de l'immédiateté.
La création et le développement de df se base différemment, tous et chacun sont aussi importants, et, pour marquer cette importance commune, le respect des balises codes et quelques-autres tracasseries, comme se présenter, remplir son info distri, etc... Tout cela se doit d'être aussi partagés également entre tous.
quand on fait la morale faut etre irréprochable
ok ok , on commence par quoi
partager le choco ?
ok je sort
ps: c est correct mes posts ou faut encore "tritouiller"
c est correct mes posts ou faut encore "tritouiller"
Je t'ai tatouillé le début du premier des post ici :
http://debian-facile.org/viewtopic.php? … 08#p119008
Tu peux t'en inspirer pour corriger les suivants en séparant la balise code=root (qui est pour une commande seule) de la balise code qui est pour le résultat des commandes ou les indications du contenu des fichiers.
L'exemple tip top à suivre est dans le wiki ici :
Voir le tuto : Le code, ça pique moins les yeux en couleur
Euh... ai-je obtenu un nouveau point choco... là ?