Bonjour,
Ce fil est destinée au wiki SequenBaul
Il est destiné aux DEV pour décrire le role des fichiers,
et les objectifs.
adresse du git
http://git.debian-facile.com/?p=projets … ;a=summaryadresse du wiki
http://debian-facile.org/atelier:chantier:sequenbaulGraphisme :
Fichier MonMix.cpp
Le fichier est sous Qt
Le fichier appelle 34 bouttons, soit
16 boutons pour pouvoir écrire dans les 16 pistes audio
16 boutons pour pouvoir lire les 16 pistes audio mixées à partir de 2 pistes
1 bouton pour effacer la zone de construction en fichier jo
1 bouton pour quitter l'application
Objectif, créer un graphisme plus léger et plus ludique pour les compositeurs, et une gestion plus facile qu'un copier/coller pour les fichier audio
Appel selon contenue des fichiers piste :
Fichier pourleger.cpp
Convertisseur du fichier audio écris aux normes des lois physiques en fichier audio aux normes des cartes audio actuelles
Fichier convertisseur.cpp
La gestion des cas possibles induite par les lois physiques se fait à l'aide de fichiers nommés AdnForme.cpp et AdnFTab4.cpp
Nous pouvons classer trois grandes familles de technique qui associées optimisent l'application.
La sélection de ces techniques se trouvent dans les 2 premiers octets des 16 octets permettant la génération du son.
Si l’octet 2 est égal à 1 nous allons avoir la famille AdnForme qui contient les voix humaine et les instruments de musique
Si l'octet 2 est égal à 2 ou plus, nous allons avoir des structure de cas possibles
Il y a 256 cas possible du deuxième octet et chacun de ces cas contient 256 cas de premier octet.
Même si SequenBaul peut-être utilisé en l'état il y a reste encore du travail.
Je code actuellement les enchaînements de cas à durée ou amplitude constante, entre les sélections (car plusieurs causes peuvent avoir le même effet) et les limites des lois physiques, et encore comment optimiser le code.
Classement pour le wiki
Hypothèse 1, le classement essai de rejoindre les repères existants, le plus ludique pour les utilisateurs
ce qui implique 256 puissance 16 descriptions - les bords qui sont négligeable
Des descriptions qui ne seront pas toutes évidentes car certaines demanderont de la finesse pour être différencier et d'autres devrons décrire de nouveaux sons.
Hypothèse 2, le classement est effectué par technique de génération avec quelques indices repères pour les utilisateurs. La technique reprend le concept constructeur, il décrit les causes (phénomène, matière) les effets restant des déductions logiques
Hypothèse 3, le classement est effectué par lois physiques
Je pense que l'hypothèse 2 est la meilleur car traditionnellement c'est celle qui a été enseignée et reprise par le siècle des lumières.
Objectifs :
1- finir les tableaux à variations d'amplitude et variation de durée (sens synchrone, asynchrone ou mix)
2- finir les tableaux à amplitude constante
3- finir les tableaux à durées constantes et ajouter les formes sur l'octet 7 type "Marteau acoustique' ou "licorne" de même manière que l'est actuellement modulo (si l'octet modulo pression ambiante<64 modulo par rapport pression acoustique<128 marteau < 192 alors forme licorne
j'entends par marteau une décroissance d'amplitude pendant augmentation de durée, et licorne un son sans force qui permet de faire surfer le son précédent
4-Ensuite améliorer la gestion des instruments de musique et de la voix humaine
5-Améliorer le graphisme, ajouter les tablature d'instruments musicaux et le lecteur
6-Reprendre la tradition du libre (le hard) créant une puce audio pour remplacer le fichier convertisseur (économie d'énergie, gain de qualité, faible cout), le composant étant adapté aux lois physiques.
7-Créer un casque neuronal, qui permettra de parler ou chanter en imaginant les sons
8-Remplacer le stream pour la musique libre à l'aide du format ultra léger contenu dans SequenBaul
Actuellement j'ai rempli la structure joj.h, joj1, joj2, joj3 et joj4.h
la première ligne est plutot amplitude et la deuxième ligne durée, mais placer deux fois la même ligne endurée et amplitude correspond aussi à un équilibre des lois (des sons utiles), il est possible aussi de tirer un meilleur parti des lignes durée et incrémentant ou décrémentant par rapport à une amplitude fixe mais il faut modifier le code et ne représente pas actuellement une priorité.
Les structures sont construites en suivant des lois, les trois principales sont la force, la zone mémoire, et l'inertie.
En exemple de ce que j'entend par inertie se trouve dans le cas du ludion avec deux phénomènes qui jouent entre deux portes produisant des effets contraires. L'un crée l'autre jusque à ce que l'autre soit assez puissant pour prendre la main et ainsi de suite.
La licence de l'application SequenBaul suit celle des git DF même si actuellement l'ancienne licence n'a pas encore été corrigée.
Gestion des structures :
Enchaînement à variations de durée et d'amplitude
jo.h octet 2 de 2 à 8, l'octet 1 et 12 indiquent les lignes d'enchainements lues
jow.h octet 2 de 9 à 15, l'octet 1 et 12 indiquent les lignes d'enchainements lues
jox.h octet 2 de 16 à 22, l'octet 1 et 12 indiquent les lignes d'enchainements lues
Enchaînement à variations de durée et d'amplitude constante
joa.h octet 2 de 30 à 42, l'octet 1 et 12 indiquent les lignes d'enchainements lues
Enchaînement à durée constante et à variations d'amplitude
job.h octet 2 de 43 à 55, l'octet 1 et 12 indiquent les lignes d'enchainements lues
Enchaînement à durée constante et à variations d'amplitude
jod.h octet 2 de 56 à 68, l'octet 1 et 12 indiquent les lignes d'enchainements lues
Enchaînement à durée constante et à variations d'amplitude
joe.h octet 2 de 69 à 94, l'octet 1 et 12 indiquent les lignes d'enchainements lues
Enchaînement à variations de durée et d'amplitude
joj.h octet 2 de 95 à 107, l'octet 1 et 12 indiquent les lignes d'enchainements lues
joj1.h octet 2 de 108 à 120, l'octet 1 et 12 indiquent les lignes d'enchainements lues
joj2.h octet 2 de 121 à 133, l'octet 1 et 12 indiquent les lignes d'enchainements lues
joj3.h octet 2 de 134 à 146, l'octet 1 et 12 indiquent les lignes d'enchainements lues
joj4.h octet 2 de 147 à 159, l'octet 1 et 12 indiquent les lignes d'enchainements lues
joj5.h octet 2 de 160 à 172, l'octet 1 et 12 indiquent les lignes d'enchainements lues
joj6.h octet 2 de 173 à 185, l'octet 1 et 12 indiquent les lignes d'enchainements lues
joj7.h octet 2 de 186 à 198, l'octet 1 et 12 indiquent les lignes d'enchainements lues
joj8.h octet 2 de 199 à 211, l'octet 1 et 12 indiquent les lignes d'enchainements lues
joj9.h octet 2 de 212 à 224, l'octet 1 et 12 indiquent les lignes d'enchainements lues
joj10.h octet 2 de 225 à 237, l'octet 1 et 12 indiquent les lignes d'enchainements lues
joj11.h octet 2 de 238 à 250, l'octet 1 et 12 indiquent les lignes d'enchainements lues
joy.h octet 2 de 23 à 29, l'octet 1 et 12 indiquent les lignes d'enchainements lues
Dernière modification par temps (13-03-2015 15:42:23)